Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 06:43

loukythe

assiociation impossible cle sagem wifi et livebox sous ubuntu ;-(

bonjour
je debute dans linux et j'ai un tit probleme.
j'ai bien installé ma cle usb sagem xg760A et elle detecte bien le reseaux wifi de ma livebox mais je n'arrive pas à faire l'assiociation entre ma clé et ma livebox!!!
je suis sous linux drapper et wifi radar detecte le reseaux et je met la cle wep en hexadecimale et la rien il chercher et impossible de l'assiocier ;-(.
merci par avance de votre aide.

#2 Le 09/10/2006, à 17:47

loukythe

Re : assiociation impossible cle sagem wifi et livebox sous ubuntu ;-(

please me manque plus qu'internet pour savourer la puissance d'ubuntu ;-(
comment avoir le access point accepter!!
merci par avance

#3 Le 09/10/2006, à 19:26

Charbes

Re : assiociation impossible cle sagem wifi et livebox sous ubuntu ;-(

Bonjour

tu peux vérifier l'association de ta livebox avec ta clef (apparemmment tu as encore un acces internet )
va sur ta livebox (dans un navigateur à l'adresse http://192.168.1.1/   ) , cherche le menu Reseau sans fil, puis dans le sous menu Editer le filtre mac.
Tu verras les adresses mac (liées au dongle) qui sont autorisées (associées) sur ta livebox.

Pour trouver l'adresse mac de ton dongle, tape ifconfig dans un terminal, et cherche l'adresse indiquée apres  HWaddr.

Dernière modification par Charbes (Le 09/10/2006, à 20:07)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 19:30

GuestStar

Re : assiociation impossible cle sagem wifi et livebox sous ubuntu ;-(

Salut,

J'avais eu un problème similaire en me servant de l'interface graphique pour configurer les renseignements type dhcp, clé wep..., j'ai donc édité le fichier /etc/network/interface à la main avec gedit, en mettant ces lignes:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Wanadoo_xxxx
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Après j'ai appuyé sur le bouton de synchro sur la Livebox, et après soit tu redémarres l'ordi ou dans un terminal "sudo /etc/init.d/networking restart".

En espérant que ça marche pour toi aussi.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 22:13

loukythe

Re : assiociation impossible cle sagem wifi et livebox sous ubuntu ;-(

merci ca marche impeecable merci a vous deux et surtout guestart je vais pouvoir enfin voir la puissance de linux par le web car bien des choses m'attendent (driver ati etc...)
@+

#6 Le 02/11/2006, à 22:19

mauriston

Re : assiociation impossible cle sagem wifi et livebox sous ubuntu ;-(

Trop forts les mecs smile

aucun résultat après "sudo /etc/init.d/networking restart" mais connexion instantanée après reboot.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!