Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 10:31

otheym

[Résolu]Faite cohabiter une carte son SB et une AC97

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous KUbuntu 6.06 LTS Dapper Drake.
J'ai 2 cartes sons, en périphérique principale une Creative Labs Sound Blaoster Live!5.1
et la seconde une AD1987 SoundMax(carte son intégré à ma carte mère ASUS A7V8X-X).

Récement, j'ai réactivé ma carte son intégré, et j'ai installé les drivers pour mon servir sous Windows, mais pour Linux, je ne sais pas comment installer les drivers.

En fait, je l'ai réactivé il y a exactement 2 jours, pour pouvoir m'en servir en périphérique principale, et ma seconde carte son en tan que périphérique secondaire avec mon casque et micro branché dessus.

Là chose, c'est que comme j'avais déja installé Linux, je ne sais pas comment je peux faire reconnaitre ma carte son intégré par Linux, et pouvoir la choisir en tan que périphérique sonore principale.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.



P.S.: J'ai ALSA d'installé et activé dans le kernel, et je sais que ma carte son intégré est reconnu par le driver.
D'après ce que j'ai lu, il faut que se soit activé dans le kernel et reconnu par ALSA, ce qui est le cas, mais je ne peux pas m'en servir.

Dernière modification par otheym (Le 09/10/2006, à 11:41)


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 11:40

otheym

Re : [Résolu]Faite cohabiter une carte son SB et une AC97

Problème réglé, j'ai du installer modconf et m'aperçevoir que 3 ou 4 modules(je ne sais plus lesquels, je le dirais pour ceux que cela intèressent), n'été pas activé.

Je les aient activé, et j'ai suivi le tuto concenrant le fichier /etc/asound.conf, j'ai redémarré et c'est bon.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne