Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 11:21

Lorent

Problème de grub en console

Bonjour,

j'ai déjà fait une recherche sur mon problème mais je n'ai pas trouvé donc je me lance:

J'ai du faire joujou sur mon Ubuntu 6.06 avec l'utilistaire GrubEd (pour modifier GRUB) et depuis, mon PC boote GRUB en mode console ! (grub> etc...).

Je ne connais pas les "fonctions" console de GRUB donc je ne sais plus comment accéder à mes partitions et donc plus moyen non plus de modifier mon menu.lst

Que faire de 1, pour accéder à) mes OS et de 2, pour remettre mon GRUB en affichage graphique ????


Merci !

Config générale :

Intel P4 3.2 Ghz
512 Ram
Chipset Intel
DD 200Ghz 200go (3 partitions)
OS : Win XP, Ubuntu 6.06

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 11:26

cep

Re : Problème de grub en console

Publie ici ton fichier /boot/grub/menu.lst

Si tu ne sais pas démarrer ta distribution depuis la console grub, utilise un live cd, monte ta partition / (ou partition /boot si tu en as fait une séparée) puis :
cat  /point_montage/disque/boot/grub/menu.lst

Éventuellement, si tu as fait d'autres modifs, il faudra réinstaller grub.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 11:32

Lorent

Re : Problème de grub en console

Hum très bien merci, si j'ai accès à mon menu.lst depuis un terminal sur CD live je publie le fichier.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 13:01

Lorent

Re : Problème de grub en console

Euh nouveau petit problème :

Pas moyen d'accéder à mes partitions, il ne veut pas monter les systèmes de fichiers depuis un live cd ....

Donc pas moyen d'avoir accès au menu.lst !

Une solution ?

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 13:10

cep

Re : Problème de grub en console

Depuis le live cd, fais dans un terminal :

sudo fdisk -l  (cela va lister les partitions de tous les disques)

De même faire aussi :

sudo parted -s /dev/hda print

Tu emplacera hda par sda ou autre désignation si nécessaire. Voir ce que retourne fdisk ; il ne faudra mentionner que les lettres dans la commande parted, c'est à dire sans les numéros des partitions.

Si les systèmes de fichiers sont ok, mais que tu ne peux retrouver un grub fonctionnel, toujours depuis un live cd, il faudra faire :

sudo grub-install /dev/hda (adapter hda si nécessaire comme vu plus haut)
sudo update-grub
sudo update-grub

Mais avant de faire cela, il serait préférable de faire les vérifications indiquées plus haut et de sauvegarder l'actuel menu.lst en montant la partition / .

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 12:16

Lorent

Re : Problème de grub en console

Impossible de monter un système de fichier .... Tant pis j'ai réinstallé GRUB, ca fonctionne parfaitement. Merci cep

Hors ligne