Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 15:20

Athol

[RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Bonjour a tous,

Impossible d'installer Kubuntu,
Il ne voie pas mon DD (Maxtor Sata 6V200E0)

Une piste?
Une Idée?
Une solution???


Je vais tout de même pas être obligé d'abandonner Linux!!!!!!???????:(:(:(

Dernière modification par Athol (Le 12/10/2006, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 16:34

pilal

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Le problème ne doit pas être la reconnaissance du disque dur, mais plutot la détection du contrôleur S-ATA.
Tu connais le chipset de ta carte mère ?

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 18:03

Athol

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Ma carte mère est une ASUS A8V-X
Chipset  southbridge VIA VT8251

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 20:23

pilal

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Disks-admin ne te montre pas ton disque ? Est-ce que la mention d'un périphérique /dev/sdaX apparaît quelque part ?
Dans ton fichier /etc/fstab, tu n'as rien qui fait référence à un périphérique /dev/sdaX ?

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 20:49

Athol

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

pilal a écrit :

Disks-admin ne te montre pas ton disque ? Est-ce que la mention d'un périphérique /dev/sdaX apparaît quelque part ?
Dans ton fichier /etc/fstab, tu n'as rien qui fait référence à un périphérique /dev/sdaX ?

Tu veux dire sur le Live CD?????

Je vais essayer......

Lorsque je lance l'installation, il reste bloqué au moment de partitionner le disque car il n'en trouve pas......

Bon je vais essayer ce que tu dis!

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 21:11

pilal

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Oui en fait essaie de voir les infos que tu peux trouver sur ton système avec les outils du live CD avant de tenter une install.

Tu n'as pas un lecteur de cartes mémoires qui utiliserait le bus USB à tout hasard ou un disque dur externe ? Ca peut parfois prendre la place d'un disque S-ATA dans /etc/fstab.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2006, à 21:12

Athol

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Bien je suis actuellement sous le live cd effectivement j'ai bien mon disque dans Disk admin
avec toutes ses partitions,
dans Dev j'ai aussi sdaX ou X représente touytes mes partitions
Par contre je n'ai rien dans Fstab

Hors ligne

#8 Le 09/10/2006, à 21:44

Athol

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

pilal a écrit :

Tu n'as pas un lecteur de cartes mémoires qui utiliserait le bus USB à tout hasard ou un disque dur externe ? Ca peut parfois prendre la place d'un disque S-ATA dans /etc/fstab.

Rien de tout ça!!!!

En fait l'install se plante lorsque je lui dit que je veux modifier la table de partition moi même, il cherche les partitions présente mais lorsqu'il me redonne la main rien n'est affiché, je n'ai aucun choix....

Hors ligne

#9 Le 11/10/2006, à 15:10

Athol

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

sad:(:(:(

Hors ligne

#10 Le 11/10/2006, à 16:09

thom83

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Bonjour,
Il me semble qu'avec le liveCD, le fichier /etc/fstab n'est pas renseigné au sujet des disques.
Si tu ne veux pas laisser faire l'installation sur l'ensemble du disque, il faudrait essayer de faire le partitionnement que tu souhaite avec qtparted (démarrer dans un terminal :
          sudo qtparted
puis créer les partitions graphiquement dans qtparted et créer les systèmes de fichier (ext3, swap, etc).
Après fermeture de qtparted, vérifier, avec un
          sudo fdisk -l  (L minuscule)
que tout a été créé.
Si l'installation ne veut pas se faire, un redémarrage peut aider.
J'espère que ça marchera...

Hors ligne

#11 Le 12/10/2006, à 20:08

Athol

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Kubuntu

Merci à vous tous,

Finallement j'ai fini par y arriver.
En fait mon disque était déja partitionné avec des partitions Win et des partitions Linux ( une pour le system, une pour  swap et une pour  home) lors de l'installation de ce nouveau disque j'avais copié toutes mes anciennes partitions avec "partition magique" mais, lors de mes tentatives d'installation Kubuntu ne les trouvait pas !!!
Finallement j'ai finit par effacer la partition  system ext3 ainsi que le swap et là, pendant l'installation lorsque je lui ai demandé de créer moi même les partions il m'a donner la main et permit de le faire puis il s'est installé là ou je le lui demandait.

Tout ceci avec la version edgy de kubuntu car avec dapper je recevais un message qui m'indiquait que je n'avais "pas de disque dur d'installé sur ce system"
pourtant le live marche et il me semble que lorsqu'il boot, il écrit quelque chose sur ce même disque dur qu'il dit ne pas connaître ensuite!!!:lol::lol:

Bon c'est pas top car edgy est encore en anglais et y'a plein de trucks qui ne marchent pas encore bien, mais c'est mieux que rien!!!:P:P

Hors ligne