Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 13:14

LeXav

[Résolu]Tomboy et Ubuntu one

Bonjour,

Je n'arrive pas a synchroniser tomboy....  J'applique la manip telle que décrite dans la doc, j'obtiens l'autorisation, mais je ne pas cliquer sur 'enregistrer' car le bouton est grisé.

Et je ne sais pas pourquoi... une idée ?

1318677252.png

Dernière modification par LeXav (Le 15/10/2011, à 18:37)


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 18:36

LeXav

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

C'est donc un bug ! Il faut éditer le champ, et cela suffit a débloquer le bouton...


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 10:21

RodolpheB

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

Mais encore ? Même problème pour moi depuis le passage sur 11.10 . Sur un autre poste - en 11.04 - j'ai bien mes notes synchronisées. Quelle perte de temps depuis cette mise à jour en 11.10...


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#4 Le 21/10/2011, à 14:43

LeXav

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

le champs d'adresse, qui pointe vers ubuntuone, tu l'édites (ajoute xxx puis les enlèves) et zou ! Ca fonctionne.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2011, à 14:44

RodolpheB

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

Ok merci !

Par contre depuis passage à 11.10 sur un poste, Tomboy ne veut plus synchroniser, enfin une partie des notes seulement. Pas trouvé pourquoi... Je viens de vérifier sur un autre poste, encore sous 11.04 (pour un moment...), ça fonctionne.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#6 Le 24/10/2011, à 17:33

hdiamant

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

RodolpheB a écrit :

Par contre depuis passage à 11.10 sur un poste, Tomboy ne veut plus synchroniser, enfin une partie des notes seulement. Pas trouvé pourquoi... Je viens de vérifier sur un autre poste, encore sous 11.04 (pour un moment...), ça fonctionne.
Rodolphe

Salut,

j'ai le même problème que toi. L'as-tu résolu? J'ai essayé d'effacer les dossiers de config de tomboy pour reprendre à neuf l'install mais rien n'y fait. ça bloque au bout d'un temps.

Merci de donner la soluce si tu la trouves !

Dernière modification par hdiamant (Le 24/10/2011, à 17:33)

Hors ligne

#7 Le 24/10/2011, à 18:40

RodolpheB

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

En recopiant exactement tous mes dossiers de configuration ça ne plante plus mais ça n'a pas conservé toutes les notes... Par contre ça fonctionne pour les nouvelles.


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#8 Le 30/10/2011, à 02:04

Tmi

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

salut a tous


1) Dans préférences de Tomboy greffons
2) j'ai désactivé dans le menu Synchronisation le plug-in
Local Directory Sync service Add-in et répondre oui au message d'avertissement qui apparaît.
3) puis activer à nouveau ce même plug-in
4) dans l'onglet synchronisation, choisir tomboy web ou ubuntu one
5) cliquer sur se connecter
6) firefox s'ouvre sur le site ubuntu one il suffit de renseigner le champ indiqué par un nom, de votre Pc (pseudo)
7) un message indique de cliquer sur enregistrer (dans la fenêtre tomBoy)
et voilà il ne reste plus qu'à cliquer sur l'icône TomBoy avec le bouton de droite pour choisir synchronisation des notes.
et l'opération se déroule très vite

Attention si vous effacez une note sur Ubuntu one elle sera effacé sur votre pc. Sa fonctionne dans les deux sens.
Le mieux est de faire un copier/coller de vos notes très perso style mot de passe dans un fichier texte OpenOffice bien au chaud dans un dossier.
sniff.....

Tmi


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#9 Le 22/07/2012, à 08:48

loliv

Re : [Résolu]Tomboy et Ubuntu one

Merci pour ce post. Ca a marché pour moi si ce n'est que j'ai eu à quitter et relancer tomboy entre les étapes 2 et 3.

Le plus étonnant c'est que j'ai 2 PC qui tournent sous 12.04 : sur l'un, pas de problème, sur l'autre...

Hors ligne