Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 17:03

Oncle Tom

[Résolu] Apache2, PHP5, .htaccess et memory_limit

Bonjour tout le monde,

je viens d'installer les paquets apache2, php5 et mysql-server (et tout le tra la la) sur une install d'Ubuntu en mode serveur (pas d'interface graphique donc).
J'ai configuré mes répertoires et tout et tout ce qui fait que j'ai bien mes sites qui s'affichent, qui se connectent aux bases de données etc. Bref de ce côté là, tout baigne.

Le seul truc qui a l'air de déconner (pour l'instant), c'est concernant la modification de la directive 'memory_limit'. J'ai beau essayer de la changer via :
* PHP

ini_set('memory_limit', '32M');

* .htaccess

php_value memory_limit 32M

Mais quand je fais un phpinfo() j'ai toujours la valeur initiale du php.ini (8M). Quand je fais un ini_get('memory_limit');, je n'obtiens rien du tout.
La seule façon qui fonctionne pour changer cette valeur c'est de la modifier dans le php.ini. En redémarrant Apache ça tourne ... mais j'ai pas envie de faire comme ça.

Alors le .htaccess pourrait déconner ? Mais je ne comprends pas pourquoi mes directives d'URL rewriting passent (dans le même fichier .htaccess).

Voici le fichier 000-default.conf qui est appelé par Apache (fonctionne, j'ai fait des modifs qui étaient répercutées mais pas celles de la mémoire ...) :

<VirtualHost *>
DocumentRoot "/var/www"
ServerName "Blabla"
<Directory "/var/www">
allow from all
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride All
</Directory>
</VirtualHost>

Si vous avez une idée sur le pourquoi du comment ça ne fonctionne pas, je suis partant parce que là, je sèche complètement hmm

Dernière modification par The Jedi (Le 10/10/2006, à 08:26)


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 19:19

dexinou

Re : [Résolu] Apache2, PHP5, .htaccess et memory_limit

essai de la modifier via ton fichier php.ini

/etc/php5/apache2/php.ini

Dernière modification par dexinou (Le 09/10/2006, à 19:20)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 19:38

Oncle Tom

Re : [Résolu] Apache2, PHP5, .htaccess et memory_limit

Ben ça justement c'est la seule solution qui fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi les autres méthodes (pour des besoins ponctuels) ne tournent pas.


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 08:26

Oncle Tom

Re : [Résolu] Apache2, PHP5, .htaccess et memory_limit

Bon ben j'ai recréé mes fichiers de conf Apache à la main, déclaré le site en utilisant

sudo a2ensite [i]monsite[/i]

et visiblement tout fonctionne maintenant !


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne