Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 19:30

k62s7

faire cohabiter ubuntu et geexbox.....

Bonjour a tous

alors j'ai mis ubuntu 5.1 sur le portable
j'ai paramettré le rezo avec xp sur mon fixe pour pouvoir transferer des films ( par la suite)

j'ai essayé d'install geekbox

pour cela avant d'install ubuntu sur le portable j'ai partitionné mon hdd (de 40 Go) et deux parties comme je ne savais pas trop comment faire j'ai booté sur le cd d'install de xp et j'ai supprimé toutes mes partitions, j'en ai ensuite crée deux : une de 7GO et un de 33 ensuite j'ai enlevé le cd d'XP

j'ai installé (enfin je crois) ubuntu sur la 7go

je me retrouve avec ça:

N°1 primaire 3.2gb ext3

N°3 primaire 2.9gb ext3 (avec un symbol electrique et une tete qui souri si vous voyez ce dont je parle)

N°6 logique 164.4 mb avec une tete qui souri et SWAP

N°5 logique 33.7GB

pri logique 8.2mb espace libre (celle la c'est celle que xp cree quand il s'install faudra que je la vire)

ce que je cherche a faire:

installer geexbox sur une petite partition que je creerais

comprendre toutes ces partitions savoir lesquelles je doit consever et celle que je peut virer et surtout avec quoi organiser ces partitions 

laisser en fin de compte une partition (ou le nombre suffisant pour ubuntu
une pour le stockage de mes films
et une pour geexbox

quand je boot sur le cd de geexbox je tombe sur un ecran bleu ça me dis que je doit installer geexbox sur une part d'au moins 8 mb

dessous j'ai :

HDA (39070080 blocks) mais pas mes partitions.....
quand je fait ok ça me demande de faire une partition de 8 mb mais ça vois pas celles deja faites


merci de votre aide

Hors ligne