Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 15:48

Loko44190

[Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

Bonjour

J'ai installé Wubi , quand je lance ubuntu, apres le login j'ai la barre systeme noire en haut avec les icones et les menus, j'ai la barre latérale à gauche sans icone, mais avec possibilité de lancer les programmes (les bulles d'aide s'affichent) et au milieu c'est tout blanc !
Quand je lance n'importe quoi rien ne s'affiche, pourtant le CTRL+TAB indique bien le nom des applis lancées.
Lorsque je fais un shutdown et appuie intuitivement sur entrée pour confirmer (puisque je ne vois strictement rien ) alors à ce moment là seulement toutes les fenetres s'affichent, mais c'est en train de fermer ...

j'ai eu un message en anglais (malgré mon install FR) comme quoi je peux installer d'autres "non free drivers", mais ca va pas plus loin.

Je n'ai aucun moyen de corriger/installer quoique ce soit, puisque les fenetres n'apparaissent pas

Toute aide serait appérciée.
MErci

Dernière modification par Loko44190 (Le 17/10/2011, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 16:25

malbo

Re : [Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

Loko44190 a écrit :

quand je lance ubuntu, apres le login

avant de valider ton mot de passe, choisis autre chose que "Ubuntu" en appuyant sur le petit icône en haut à droite de la fenêtre de connexion, dans l’alignement de ton nom utilisateur (tu peux choisir "Ubuntu 2D")

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2011, à 16:28)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 19:41

Loko44190

Re : [Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

parfait !
merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 09:01

malbo

Re : [Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

Est-ce que tu te contentes de "Ubuntu 2D" ou bien as-tu une configuration (essentiellement une bonne carte graphique) qui devrait te permettre d'utiliser une interface 3D ?

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 09:21

Loko44190

Re : [Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

J'ai une nVidia avec je ne sais plus combien de RAM, sans doute 512.
Après avoir installé les pilotes (il me propose version 96 et version 173, j'ai pas compris la différence, j'ai pris celui qui était recommandé) je peux choisir "Ubuntu" au démarrage, mais par contre je n'ai pas de 3D dispo.

J'ai lu le wiki, quand je vais dans les parametres d'affichage je n'ai que le fond d'écran et le contraste mais pas d'onglet pour la 3D ni autre chose d'ailleurs (?)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 09:55

malbo

Re : [Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

Loko44190 a écrit :

je peux choisir "Ubuntu" au démarrage, mais par contre je n'ai pas de 3D dispo.

C'est déjà bon signe. Sache que ton installation faite par Wubi n'a aucune différence avec une installation classique de Ubuntu sur partition Linux, s'agissant des problèmes d'affichage et des éventuelles solutions et optimisation des performances d'affichage. Tout ça pour dire que ce n'est pas dans cette sous-section Wubi du forum qu'il faudra chercher de l'aide sur le sujet de l'affichage. Aussi je te suggère de créer une nouvelle discussion dans la section adaptée du forum qui est "Affichage et cartes graphiques" en donnant les infos que tu penses utiles et surtout en donnant dès le premier post de cette future discussion les réponses à ce qui est demandé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428730
En explicitant bien que tu souhaites obtenir les meilleurs perfos possibles en affichage 3D compte-tenu de ton matériel (oui, c'est légitime)

Pour ce qui est de la présente discussion, je te prie de la passer en résolu en modifiant le titre de ton post #1 afin qu'il devienne :

[Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

en suivant ces indications ( 4.4 Passer son sujet en [Résolu]) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#7 Le 17/10/2011, à 10:18

Loko44190

Re : [Résolu] Probleme d'install Wubi Ubuntu 11.10 sur HP Pavilion

très bien, merci.
Pour le "résolu", je cherchais le bouton qui fait ca , comme on le voit sur d'autres forums wink

Merci à toi

Hors ligne