Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2006, à 23:59

mrf

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Ah oui mais en écoutant les infos de pernault, les us «c'est les gentils» regarde, ils ont sauvé pleins de gens: les talibans, les irakiens ... pleins de gens

Bon ok, depuis que les talibans ont été sauvé des communistes, ils leur ont pété la gueule, pour faire joli, et les irakiens sont plus morts en temps de «paix» qu'en temps de guerre (vu que c'est bush qui a dit "c'est fini la guerre")....

Le monde occidental se prendrait un bon coup de pied au cul, je suis même pas sur qu'il comprendrait ... qui vivra verra

Hors ligne

#27 Le 10/10/2006, à 00:05

aganim07

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

ryfe972 a écrit :
aganim07 a écrit :

C'es très flippant cette histoire d'essais nucléaires par la corée du Nord...
Même si beaucoup de pays en font ou bien en ont fait (dont la France), le gros danger avec la Corée du Nord est qu'il s'agit d'une dictature. N'ayons pas peur de le dire puisque c'est le cas.

Rappelons une fois de plus que le seul et unique pays qui a fait usage de cette arme sur des civiles et qui a rayé 2 villes n'était pas une dictature.

C'est vrai. Mais ça ne diminue en rien la menace que représente la Corée du Nord en possédant l'arme nucléaire... Je ne critique pas la Corée du Nord pour défendre les USA wink

Dernière modification par aganim07 (Le 10/10/2006, à 00:05)

Hors ligne

#28 Le 10/10/2006, à 00:23

ryfe972

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Ce que je voulais juste dire, moi, c'est que les dictatures sont des pays moins dangereux pour les autres populations que certaines belles démocratie.
En gros, je trouvais juste fallacieux de mettre en avant le danger de la Corée du Nord en vertut de son "statut" dictatorial

Mais sinon, pour faire dans le cynisme primaire, je ne trouve pas très normal que tout plein de pays qui ont la bombe s'insurgent contre un autre qui veut son jouet aussi. tongue
Voir notre pathétique ministre des affaires étrangères (ça n'engage que moi) villipander un vilain pays qui a fait des essais nucléaires m'amuse un peu, moi qui ait signé des pétitions contre les essais français, à l'époque...

Tiens, un 3eme épisode de Grey's Anatomy, j'y vais. @+

Hors ligne

#29 Le 10/10/2006, à 00:31

youkeo

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Voilà mon (humble) avis sur la question :

- On nous a fait peur avec Saddam Hussein, dont on nous a fait croire que l'arrestation ou la mort serait une libération pour l'humanité. Et comme on ne vise pas très juste, on a détruit tout un pays pour neutraliser un seul homme. Et l'humanité est toujours autant angoissée qu'avant, d'autant qu'il y avait autant d'armes de destruction massives en Irak qu'il n'y a de cheveux sur la tête de Barthez.

- On nous a fait peur avec la menace terroriste, leurs présumés énormes réseaux financiers (le 11 septembre n'a pas du couter plus de 1000€ aux terroristes...), et on s'en sert de prétexte pour nous fliquer, nous, les citoyens qui en avons autant à faire du fanatisme que de notre premier biberon.

- On nous fait peur avec l'Iran, à qui on veut interdire de produire de l'énergie nucléaire sous prétexte de ses positions religieuses et politiques (contestables, mais très différentes de ce qu'on en dit dans les journaux, il faut toujours lire les sources plutôt que les retranscriptions des journalistes).

Au total, on a rayé plusieurs pays de la carte, tué des populations civiles, pratiqué la torture, et imposé une occupation militaire à des peuples qui n'y sont pour rien. Pourtant, Ben Laden est soit mort de la typhoïde, soit en train de se tordre de rire en lisant les journaux, depuis le fond de sa grotte. On n'a rien arrangé au problème du terrorisme, au contraire on l'a renforcé en massacrant des populations civiles, ce qui provoque -de toute évidence- plus de désirs de vengeance que de paix. Mais le bons sens est une valeur qui se perd...

- De l'autre côté de l'Axe du Mal (des populations civiles qui n'ont jamais rien demandé à personne, qui vivent souvent dans la pauvreté, et qui ont commis le seul crime d'être nés où il ne fallait pas), de l'autre côté, donc, il y a le Bien avec un grand B.

Ce sont les démocraties européennes et américaines, qui, elles, ont le droit à l'arme nucléaire, à l'utilisation de la torture (légalisée depuis peu aux USA dans le cadre des suspects de terrorisme -notion aussi vague que celle de trahison qui avait cours en URSS), au massacre de population civiles, et j'en passe.

Alors, quels sont les plus dangereux ? Nous, les européens et américains, qui tuons au nom de la liberté ? Ou eux, qui vivent dans des pays dévastés par les bombes, ou menacés de l'être de plus en plus chaque jour ?

Nous massacrons des innocents de manière industrielle, mais ce n'est pas du terrorisme. Le terrorisme, ce n'est pas de balancer des bombes sur des quartiers résidentiels ou sur des foules de civils, c'est de vouloir produire pour son pays de l'énergie nucléaire, où de tester des armes. Voilà où l'on en est.

Dernière modification par youkeo (Le 10/10/2006, à 00:33)

Hors ligne

#30 Le 10/10/2006, à 00:35

109

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

A part ça... Les nuages sont beaux ces temps-ci au coucher du soleil smile

L'air grave et l'état d'esprit négatif sont peu efficaces pour améliorer les choses tongue

Oui, on est plein d'humains à vouloir que les humains se comportent mieux, c'est pas mal smile Pour moi c'est une question d'esprit à faire passer smile

Et la Corée du Nord s'intéresse aux coréens, pas à la conquête du monde.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#31 Le 10/10/2006, à 00:44

aganim07

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

ryfe972 a écrit :

Tiens, un 3eme épisode de Grey's Anatomy, j'y vais. @+

On a enfin trouvé un terrain d'entente smile

Hors ligne

#32 Le 10/10/2006, à 01:42

trucutu

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Une chose est sûre : le premier qui dégaine, il provoque la fin de la domination de l'homme sur la terre.
Dans des millions d'années, peut-être que l'espèce dominatrice se posera les même questions que les scientifiques se posent avec les différentes crises géologiques (dont la fameuse crétacé-tertiaire)

Imaginons le dialogue :
- Alors, la disparition des hommes, météorite ? Activité volcanique ?
- Non non, seulement un taré qui a appuyé sur un bouton en étant bouré... mais d'autres éléments sèment le doute, comme la forte présence de CO2 dans l'atmosphère à cette époque...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#33 Le 10/10/2006, à 03:42

Chiuchu

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Moi ca me fait pas peur ces trucs. La corée n'aura pas les moyens de minituriser ses armes nucléaires avant longtemps (elles sont énormes pour le moment), ses bombes ne sont pas très puissantes (seulement 550 tonnes de TNT contre 15 000 pour hiroshima) et ses missiles longues portées ne font pas long feu, de toutes façons, ils ne pourront pas transporter la bombe avant de la miniaturiser.

Donc, on a encore du temps face à nous. Et les US ne pourront rien faire, leur économie tient à un fil qui est entre les mains des chinois (ami des coréens) et des japonais (pèsent pas lourds face aux chinois).

Je vois mal les US provoquer les chinois, passque sinon, ils réclameront tous en meme temps leur argent aux US et le pays fera faillite (comme en argentine y a qques temps je crois).

Donc voila. Si il doit y avoir une troisième guerre mondiale de toutes facons, je crois qu'on sera épargné en europe. Meme si le fait que l'on est presque sûrs que l'algérie (grace aux russes et aux chinois) et israel (merci les US) ont aussi la bombe atomique me fait peur.

L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

L'homme ne s'autodétruira pas de cette facon, vous inquiétez pas. Au pire, il se fera très mal, c'est tout ...

Dernière modification par Chiuchu (Le 10/10/2006, à 12:44)

Hors ligne

#34 Le 10/10/2006, à 12:59

Chiuchu

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

De quoi vous rassurer : http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3216,49-821700@45-2543@51-819586,0.html

Hors ligne

#35 Le 10/10/2006, à 13:07

brakbabord

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Mouarf, de toutes façons il y a plein de trucs qui peuvent détruire l'humanité, mais ça fait plus ou moins peur selon le bon-vouloir des journaux...

Exemple : A chaque instant on risque de se prendre des météorites sur la tronche, pourtant on ne s'en inquiète pas car les journaux n'en parlent pas.

Par contre, dans un pays comme les USA, le terrorisme est très médiatisé, c'est une véritable épée de damoclès au dessus de leur tête qu'on leur a placé.

Bref, l'Homme est entouré de menace mais on ne lui montre que ce qu'on veut qu'il voit.

Hors ligne

#36 Le 10/10/2006, à 14:56

oswald-p

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Selon ma série télé préférée...
bientôt... 3 eme guerre mondiale
Puis... 1 vol de Zefram Cochrane
et enfin.... le bonheur à jamais pour l'humanité...

alors y'a plus qu'a attendre...

ok je ==>

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#37 Le 10/10/2006, à 14:57

Bob Razowsky

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Meuh oui exactement brakbabord !

Et puis si on va par là il y a bien pire > http://fr.wikipedia.org/wiki/Sursaut_gamma : annihilation total et instantané de toutes vies dans la galaxie concérné, ça c'est pas de la bombe atomique minable de Coréens ça:lol: Mais ça ils en parlent par trop trop parceque paret que le public est pas pret à "l'accepter"

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 10/10/2006, à 15:03)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#38 Le 10/10/2006, à 15:19

spook

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Y a pas à dire l'astronomie c'est vraiment un truc de timbrés. Va t'en comprendre ce qu'il raconte dans ton lien BoB.
En fait c'est un truc qui nous soufflerait la planète comme une vulgaire brindille quoi. Parce que vu comme ça c'est vrai que ça fait froid dans le dos (quoique là on aurait plutôt chaud lol)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#39 Le 10/10/2006, à 15:36

Bob Razowsky

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Bein j'ai résumé : annihilation total et instantané de toutes vies dans la galaxie concérné.
Imagine que la totalité d'une masse solaire se transforme en quelques dixiémes de seconde en énérgie (principe de l'explosion atomique, 64Kg d'uranium pour la Bombe d'Hiroshima)....aïe oui ca pique. lol
Ca stérilise thermiquement dans un faible rayon d'action (qq dzaine à centaines d'AL), mais ca stérilise également par l'effet des radiations emisent cette fois à l'echelle galactique.
La vitesse de propagation est la vitesse de la lumiére (de toutes façon par définition il n'y a pas plus rapide) et comme les ondes lumineuse se propagent à la même vitesse que les radiations (deux spéctres electromagnétique différents mais evidemment de même vitesse) bein en gros t'as juste le temps de faire : Oh la belle bleu et pouf t'es mort dut aux radiations ou à la chaleur si t'es un peu pret. Bon nous on aurait droits qu'aux radiations étant donné qu'il n'y a pas d'étoiles assez massive à proximité wink

Et ça peu arriver à n'importe quel moment, aucune alerte, aucun signe avant-courreur possible big_smile

[edit] Rien à voir avec une supernova qui n'est qu'une rupture de l'equilibre gravitationnel d'une étoile qui peut ou non se terminer par une explosion mais aux proportions bien inférieur !
Et pour finir la lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypernova les hypernovas étant se qui se rapproche le plus des sursauts gamma mais avec un rayon d'action beaucoup plus limité

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 10/10/2006, à 15:48)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#40 Le 10/10/2006, à 16:10

bergi

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Pour l'ordre mondial, il est bien moins dangereux que la Corée utilise la bombe que n'importe qu'elle autre pays.
Si elle le faisait elle serait rapidement détruite, et la corée du nord est tellement isolé depuis 40 ans que personne ne la soutiens. Par contre si c'etait n'importe qu'elle autre pays qui se mettait à l'utiliser on en viendrait de suite à un conflit mondial qui détruirait bien plus qu'une bombe lancé par la corée.

Tout cela pour dire que la menace est la même depuis 60 ans.

Hors ligne

#41 Le 10/10/2006, à 18:36

Chiuchu

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

« "L'iran plaide pour un monde sans l'arme nucléaire" rapporte le porte-parole du gouvernement iranien. », j'ai lu ca hier sur BFM TV, j'étais mort de rire. big_smile
En plus ils ironisent.

Hors ligne

#42 Le 10/10/2006, à 18:57

bergi

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Comme toutes les puissances mondiale qui eux ont la bombe...

Hors ligne

#43 Le 10/10/2006, à 19:53

Euskaral

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Moi ce qui me fait le plus peur c'est le complot mondial états-unien.

J'ai l'air de sortir de x-files, mais on peut vraiment se poser de grosses questions en etudiant un poil le dossier...

Dernière modification par Euskaral (Le 10/10/2006, à 19:53)

Hors ligne

#44 Le 10/10/2006, à 20:14

Zapan

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

ryfe972 a écrit :
aganim07 a écrit :

C'es très flippant cette histoire d'essais nucléaires par la corée du Nord...
Même si beaucoup de pays en font ou bien en ont fait (dont la France), le gros danger avec la Corée du Nord est qu'il s'agit d'une dictature. N'ayons pas peur de le dire puisque c'est le cas.

Rappelons une fois de plus que le seul et unique pays qui a fait usage de cette arme sur des civiles et qui a rayé 2 villes n'était pas une dictature.

[TROLL]
comment t'appeles un pays ou celui qui est au pouvoir peut avoir moin de votes que son adversaire ?
[/TROLL]

Hors ligne

#45 Le 10/10/2006, à 20:18

Crashforburn_invité

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Zapan a écrit :
ryfe972 a écrit :
aganim07 a écrit :

C'es très flippant cette histoire d'essais nucléaires par la corée du Nord...
Même si beaucoup de pays en font ou bien en ont fait (dont la France), le gros danger avec la Corée du Nord est qu'il s'agit d'une dictature. N'ayons pas peur de le dire puisque c'est le cas.

Rappelons une fois de plus que le seul et unique pays qui a fait usage de cette arme sur des civiles et qui a rayé 2 villes n'était pas une dictature.

[TROLL]
comment t'appeles un pays ou celui qui est au pouvoir peut avoir moin de votes que son adversaire ?
[/TROLL]

Second troll : Comment tu nommes celui qui fout des images subliminales dans sa campagne ^^

#46 Le 10/10/2006, à 20:39

Ohax

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Mitterand ? lol

Hors ligne

#47 Le 10/10/2006, à 20:45

Crashforburn_invité

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Bush était aussi une bonne réponse ^^

#48 Le 10/10/2006, à 20:49

Zapan

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Ils sont pas top ses messages subliminaux dans ce cas lol

Dernière modification par Zapan (Le 10/10/2006, à 20:50)

Hors ligne

#49 Le 10/10/2006, à 22:11

Chiuchu

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

En ce qui concerne sur le 11/09/2001, je vous donne qques liens et vous laisse enqueter :
- http://www.karmapolis.be/pipeline/inside_job.htm
- http://letsroll911.org/ (hot !!)
- http://www.voltairenet.org/article143694.html (115 mensonges US)
- http://www.asile.org/citoyens/numero13/pentagone/erreurs.htm (jeu des 7 erreurs à propos du pentagone)
- ...

Faites gaffes, après ca va vous faire un choc pendant qques temps. (Chuis sérieux). Si vous en voulez vraiment d'autres, je suis là pour vous, mais je vous préviens d'avance, ca fait un choc.


Edit : Et le fin du fin (nan, c'est pas plantafin...) > http://www.itszone.co.uk/zone0/viewtopic.php?t=47773
Tout expliqué en detail.

Dernière modification par Chiuchu (Le 10/10/2006, à 22:48)

Hors ligne

#50 Le 10/10/2006, à 22:52

Euskaral

Re : L'homme va s'auto-détruire : Une bonne chose ?

Il y a la video Loosechange edition 2, disponible sur Google vidéo en toute légalité, qui est ... impressionante

Hors ligne