Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 16:30

smyf

suprimer unity[résolu]

Salut j'ai installé Kde workspace j'ai aimé plasma et le fait de paramétrer mon bureau à souhait.cependant je l'ai pas trouvé optimal du fait du bouton super qui passe pas sur le menu quand j'appuie cette touche.J'ai intallé Gnome et là c'est le pied l'interface me plait encore plus.et  je veux garder que ce ca. j'ai supprimé KDE workspace plasma il disparait de mon choix de session OK j'ai juste gardé KDM il est fun Mon souci c'est que je veux plus avoir de session Ubuntu et Ubuntu 2D quoi que unity est bien mais...donc je veux juste garder Gnome comment je fais?que dois je supprimer? Encore une chose chaque environnement vient avec ses logiciels de base est-il possible de supprimer certains?
Merci de vos réponses

Dernière modification par smyf (Le 13/11/2011, à 00:20)


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 16:42

Leo 7

Re : suprimer unity[résolu]

Modifies le titre de ton message car on dirait que tu veux comparer gnome à kde.
Pour désinstaller unity et les paquets qui te plaisent pas, tu fais dans un terminal sudo apt-cache search unity et tu supprimes tout ce que tu veux.
Sinon pour ta dernière question, chaque environnement intégre ses application par défaut mais tu peut en désinstaller quelques unes mais pas toutes.
Ex: Sur gnome, tu peux supprimer epiphany mais pas evolution ...

A+

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 16:53

smyf

Re : suprimer unity[résolu]

bon c'était pas trop l'intention faire une comparaison c'était plus en guise d'explication mais j'ai changé le titre je vois ce qu'il en ait merci déjà


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 17:02

Leo 7

Re : suprimer unity[résolu]

Ecrit plus tot  Supprimer unity .
Parce que ubuntu est une distrib linux.
Tapes: sudo apt-get remove unity .
Ensuite tapes sudo apt-get autoremove .
Puis sudo apt-get autoclean

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 15/10/2011, à 17:04)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 17:26

smyf

Re : suprimer unity[résolu]

ca a pu supprimer ubuntu mais ubuntu 2D est encore là j'ai fait une recherche dans synaptic pour enlever les autres paquets je vois ce que ca donne


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne

#6 Le 15/10/2011, à 18:04

lykhead

Re : suprimer unity[résolu]

remplace unity par unity2d dans la comande


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 20:31

smyf

Re : suprimer unity[résolu]

Leo7 supprimer tout tu disais ça m'a coûté une session qui veut plus démarrer j'ai donc installé GDM car lightdm ne s'affichait plus problème avec GTK+ mais là c'est bon par contre j'ai d'abord remis unity comme je sais quel paquet supprimer je l’enlèverai à nouveau  c'est cool dites moi comment on met résolu svp merci encore pour votre aide


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne

#8 Le 17/10/2011, à 18:37

Leo 7

Re : suprimer unity[résolu]

Désol pour lightdm !
Jcroyais qu'il ne figurait pas dans les dépendances de unity.
Pour mettre résolu, édites ton 1er poste et modifie le titre.

A+

Hors ligne

#9 Le 17/10/2011, à 19:43

smyf

Re : suprimer unity[résolu]

résolu a écrit :

Salut j'ai installé Kde workspace j'ai aimé plasma et le fait de paramétrer mon bureau à souhait.cependant je l'ai pas trouvé optimal du fait du bouton super qui passe pas sur le menu quand j'appuie cette touche.J'ai intallé Gnome et là c'est le pied l'interface me plait encore plus.et  je veux garder que ce ca. j'ai supprimé KDE workspace plasma il disparait de mon choix de session OK j'ai juste gardé KDM il est fun Mon souci c'est que je veux plus avoir de session Ubuntu et Ubuntu 2D quoi que unity est bien mais...donc je veux juste garder Gnome comment je fais?que dois je supprimer? Encore une chose chaque environnement vient avec ses logiciels de base est-il possible de supprimer certains?
Merci de vos réponses


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne