Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 20:28

manu03

Monter un deuxième DD

Bonsoir à tous,

Alors pardon pour le doublon de ce post, je suis tout nouveau dans Linux (Ubuntu  6.06) et dans ce forum,
je suis plus habitué à windows, mais comme j'ai parcouru pas mal ce forum, je me suis dit pourquoi ne pas
essayé cet OS ( si on dit comme ça !), et ma foi, je me suis bien fait "prendre".
Donc j'ai installé Ubuntu sur mon DD où il y a windows. Et comme vous le dites si bien sur les forums de Linux,
ils cohabitent très bien. Mon souci c'est tout simplement que je veux maintenant que Linux reconnaisse mon
deuxième DD. C'est vrai ça vous paraît simple comme ça, mais moi j'ai plus l'habitude de windows.
Donc, d'une manière simple, comment pourrais-je faire, pour monter mon deuxième DD, qui ne me sert que
de stockage, sur Linux et dont je voudrai avoir accès ?
Pour vous, ça vous paraît simple, mais je peux vous dire que je cherche depuis un moment. Mais je suis tenance,
et comme je n'ai  Linux que depuis la semaine dernière, je vais continuer mes recherches !
Par contre, si une âme charitable venait à me renseigner, ça me faciliterai pas mal la chose.
Dans tous les cas, merci à vous.

Dernière modification par manu03 (Le 09/10/2006, à 20:29)


@+ manu.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 20:31

kvb

Re : Monter un deuxième DD

si tu vas dans administation -> disques ?
normalement tu voies ton deuxieme disque dur
as-tu des informations sur lui?

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 20:32

Bobbybionic

Re : Monter un deuxième DD

Bonsoir

Suis-je une âme charitable ? big_smile

Quel système de fichier ton disque dur ? Fat32 ? NTFS ?

Regarde dans la doc, cherche "partition windows"

Allez, c'est charitable quand même ! Non ? wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 20:56

manu03

Re : Monter un deuxième DD

Re,

Bon, je crois que l'on ne peut pas être plus précis, je vous fais grâce de la partion Acronis, que les gens
de "chez windows" connaissent puisque c'est une image disque:

linux1hb2.jpg
Merci à vous.


@+ manu.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 20:03

manu03

Re : Monter un deuxième DD

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai fait une boulette dans mon post, mais comme je vous l'ai dit je suis nouveau dans Linux, et j'ai cherché
partout sur le forum, à mon avis personne n'a d'idée sur mon problème. Enfin ce n'est pas vraiment un problème, puisque il suffit de tout réinstaller en "montant" ce deuxième DD, non ?
Quoiqu'il en soit, dites le moi si erreur il y a de ma part.


@+ manu.

Hors ligne