Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 21:32

Guildniss

[resolu] ventillo proc qui s'affole

Bonjour a tous !!
je suis un nouveau venu dans le monde linux et particulièrement sur kubuntu et une chose me surprend. J'ai l'impression que mon portable doit plus chauffer que sous windows (desolé de la comparaison lol) parce que le ventillo pratiquement inaudible sous windows se met très régulièrement a fond sur mon linux...

Je voudrais savoir si c'est relativement normal ou si il faut que je mette une vibre blindée entre moi et mon pc au cas ou il aurait envie d'exploser?? wink

Dernière modification par Guildniss (Le 09/10/2006, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 21:37

kvb

Re : [resolu] ventillo proc qui s'affole

tu peux eventuellement aller dans la barre des taches (en haut)
clic droit ajouter
fréquence du microprocesseur
et le reduire afin d'éviter qu'il chauffe (en plus t'économise ta batterie)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 21:46

Guildniss

Re : [resolu] ventillo proc qui s'affole

euh je trouve pas...
moi je fait click droit sur la barre des taches (moi elle est en bas) je fais ajouter une applet de tableau de bord et j'ai juste trouvé la tache de surveillance du système. Ca me donne l'utilisation proc et mem (d'ailleur le proc me parait très utilisé alors qu eje ne fait pas grand chose...) mais pas moyen de régler la frequence. Je précise que c'est un celeron M que j'ai. Je n'ai donc peut être pas cette fonctionnalité...
Une idée ou alors j'ai pas cherché ou il fallait?
Et une idée de ce qui pourrait accaparer le proc comme ca? j'ai vraiment pas grand chose de lancé pourtant...

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 22:03

Guildniss

Re : [resolu] ventillo proc qui s'affole

ah bah en fait c bon...
J'ai vu que 3 process qui n'avaient pas été tués se partageaient toutes les ressources proc...
un demon vnc et deux process nano... du coup mon pc fait beaucoup moins de bruit tongue

Merci pour ta reponse kvb wink

Hors ligne