Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 21:00

youkeo

[Résolu] Impossible de démarrer le serveur X

Bonjour,

Je viens de brancher une carte graphique Nvidia FX5200 (AGP) sur un de mes PC.
Lorsque je démarre, j'obtiens cette erreur : Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.

Que dois-je faire ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 21:44

youkeo

Re : [Résolu] Impossible de démarrer le serveur X

J'ai  rebooté avec l'ancienne carte graphique puis installé les drivers comme expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Problème : ça ne marche pas. Alors je redébranche la carte graphique et je reconnecte l'écran à l'ancienne carte (intégrée à la carte mère).

Problème : là non plus ça ne marche plus. Bref, je n'ai plus aucun moyen d'accéder à l'interface graphique... et j'ai du boulot demain !

Autre problème ; je ne peux pas suivre le tuto de la page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia en ligne de commande, la touche AltGr ne fonctionnant pas et étant nécessaire pour le caractère ` qui apparait dans les commandes citées.

Bref, je suis dans le pétrin...

Dernière modification par youkeo (Le 09/10/2006, à 21:44)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 21:46

AlexandreP

Re : [Résolu] Impossible de démarrer le serveur X

En mode console :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et répondre aux questions.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 21:46

youkeo

Re : [Résolu] Impossible de démarrer le serveur X

Merci, j'essaye ça de suite.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 22:03

youkeo

Re : [Résolu] Impossible de démarrer le serveur X

ça marche, ma nouvelle carte graphique a pu être configurée par le biais de cette commande. Merci beaucoup pour ton aide précieuse big_smile

Hors ligne