Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 23:30

noun29

[Résolu] pb wine installation

Je debute en linux et j'ai installer wine pour pouvoir jouer il n'y a pas eu de probleme pendant l'installation mais lorsque je tape winecfg la console me met: wine: creating configuration directory '/home/noun/.wine'...
puis plus rien...elle est mem planter
aidez moi s'il vous plait

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 08:38

pilal

Re : [Résolu] pb wine installation

Essaie de supprimer le dossier .wine.

rm -r ~/.wine

Ensuite, mets à jour wine avec le package fourni sur le site officiel. Pour ça, ajoute ce dépot à ta liste (via Synaptic ou en éditant /etc/apt/source.list).

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main

Une fois ce dépot ajouté, rafraîchis ta liste de paquet et mets à jour Wine.

Réessaie winecfg, et laisse lui le temps (enfin pas trop parce que ça doit pas être très long). Pas de sudo devant le winecfg !

Wine est assez abouti maintenant (en tous cas quand on le suit depuis longtemps c'est l'impression qu'on a) mais je doute que tu puisses lancer bcp de jeux avec. Il y a bien un projet de DirectX sur wine qq part mais je ne sais pas où il en est. Sinon, il y a Cedega, un dérivé commercial de wine (pas très cher) qui fonctionne pas mal (je faisais tourner Doom 3 avec quelques jours après sa sortie).

Avec wine tu pourras par contre faire tourner presque parfaitement Photoshop 7 ou la version windows de Firefox (utile quand on doit absolument accéder à un site qui ne fonctionne qu'avec Flash player 8).

Dernière modification par pilal (Le 10/10/2006, à 08:43)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 20:31

Smarter

Re : [Résolu] pb wine installation

Noun29,  quand un de tes problèmes est résolu tu peux déja remercier la personne qui t'as aidé à le resoudre et mettre toi même "résolu" dans le titre du post en modifiant ton premier post.

Hors ligne