Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 19:29

morstudio

Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Bonjour je galère pour installer Cinelerra sur Ubuntu, connaissez vous un site qui explique simplement la procédure ? merci d'avance


The power is Ubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 20:01

winux12

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

    sudo add-apt-repository ppa:cinelerra-ppa/ppa
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install cinelerra

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 20:36

morstudio

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

merci Winux12 pour ta rapidité !

je suis bloqué après la 3ème ligne par ce message d'erreur

sudo apt-get install cinelerra
     Lecture des listes de paquets... Fait
     Construction de l'arbre des dépendances       
     Lecture des informations d'état... Fait
     E: Impossible de trouver le paquet cinelerra


The power is Ubuntu 11.10

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 20:50

winux12

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

essai avec ces dépots, c'est bizarre chez moi çà passe par le PPA

http://www.lprod.org/wiki/doku.php/vide … rra#ubuntu


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 16/10/2011, à 02:36

morstudio

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

bon apparemment il me manquerait des paquets de codex ?

après le
sudo apt-get install cinelerra
j'ai ce message d'erreur

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
cinelerra : Dépend: libquicktimecine (= 1:2.1.5-0.16~ppa1~natty5) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».


The power is Ubuntu 11.10

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 17:04

laurentvv

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai rencontré un problème identique avec un autre logiciel ( kdenlive );
La solution : forcer  la version via  synaptic.
Paradoxalement, en choisissant la dernière version, le message demande s ion veut passer à une version antérieure. Malgré tout ça a marché. Peut-être une erreur de traduction?
Enfin j'espère que ça pourra vous aider.
Bonne chance.
Laurent.

Dernière modification par laurentvv (Le 17/10/2011, à 17:05)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2011, à 18:16

FreT

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Bonjour, je suis confronté au même problème. Comment fait-on pour forcer la version via synaptic ?
Je n'arrive vraiment pas a installer cinelerra sous cette 11.10 64bits.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2011, à 18:56

laurentvv

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Bonsoir,
c'est simple: vous tapez synaptic dans la barre de recherche des applications. Une fois le gestionnaire de paquets synaptic ouvert, vous tapez cine(lerra) dans la barre de recherche, vous selectionner cinellera, Delà vous allez dans " paquet" puis forcer la version. Si l'option n'est pas disponible, il faudra peut-être desinstaller cinelerra, puis refaire la recherche via le gestionnaire , selectionner cinelerra et forcer la version...
Je ne suis pas très sûr que cela marche avec cinelerra car je constate que l'option " forcer la version" ne semble pas disponible pour moi non plus( mais cinelerra fonctionne déjà  sur mon ordi avec oneiric) mais ça a marché pour moi avec kdenlive...
Essayez cela et peut-être que ça marchera..
Bonne chance.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2011, à 01:25

FreT

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Non, je n'ai pas accès à "Forcer la version".
Voici ce que cela m'affiche :
echec_cinelerra_01.png

Hors ligne

#10 Le 20/10/2011, à 19:23

rom15

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Bonsoir à tous ! smile Même problème pour moi que FreT mais j'ai réussi à installer kdenlive mais l'effet rognage (super important pour ce que je veux faire) ne marche pas sad Donc j'espère qu'on trouvera une solution pour Cinelerra ! C'est le paquet libquicktimecine qui pose problème on ne pourrait pas l'installer autrement cette dépendance ?

Hors ligne

#11 Le 21/10/2011, à 10:39

laurentvv

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Bonjour à tous,
à titre indicatif, voici mes dependances libquictime sur oneiric avec cinerella qui fonctionne :

33wqjig.png

Dernière modification par laurentvv (Le 21/10/2011, à 10:40)

Hors ligne

#12 Le 22/10/2011, à 08:47

rom15

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Le problème c'est que maintenant Cinelerra demande à installer la dépendance libquicktimecine qui n'est pas fonctionnelle apparemment et toi elle n'est pas installé donc tu as de la chance sad Avec quel dépôt as tu téléchargé Cinelerra ?

Hors ligne

#13 Le 23/10/2011, à 11:55

rom15

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

J'ai du nouveau ! Sur le site launchpad le paquet de Cinelerra pour Oneiric a été mis à jour il y a 10h mais il n'ont pas encore réussi à le compiler pour amd64 et i386 donc le paquet n'est pas encore disponible compilé pour moi si j'ai bien compris ^^ (J'ai une version 64 bits d'Ubuntu) Mais sa serait peut-être possible pour les 32 bits qui ne sont pas en amd64 ou i386 smile Lien du détail des paquet de launchpad : https://launchpad.net/~cinelerra-ppa/+a … /+packages

Hors ligne

#14 Le 23/10/2011, à 12:10

NoizzY

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Salut, chez moi c'est passé sans soucis; migration depuis 10.04.3 sous ubuntu-Studio. ça donne:

cinelerra.png

Quand au message d'erreur, je l'ai rencontré pour un autre logiciel et j'ai simplement coché aussi ce qui lui manquait (pour toi libquicktimecine), même si ça ne devait pas être installé et ça à fonctionné...

Dernière modification par NoizzY (Le 23/10/2011, à 12:16)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#15 Le 23/10/2011, à 20:20

rom15

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Oui mais même en cochant sa plante sad De toute façon le seul dépôt où je trouve le paquet Cinelerra (sans avoir l'erreur "Impossible de trouver le paquet cinelerra") c'est un dépôt pour Ubuntu 11.04 Natty et le ppa:cinelerra-ppa/ppa (comme je l'ai indiqué dans le post précédent) n'as pas encore réussi à compiler pour l'architecture AMD64 qui est la mienne donc pas de Cinelerra pour l'instant sad

Hors ligne

#16 Le 24/10/2011, à 09:13

rom15

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Pour ceux qui ont l'architecture amd64, sa y'est la compilation à réussi vous pouvez installer CInelerra à l'aide du ppa : ppa:cinelerra-ppa/ppa je viens d'intstaller moi même sa marche très bien enfin big_smile ! Pour ceux en i386 n'hésitez pas à consulter mon lien que je mis quelques posts plus hauts afin de voir quand est-ce qu'ils auront réussi à compiler smile

Hors ligne

#17 Le 25/10/2011, à 14:23

FreT

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Ah ! Bonne nouvelle, je vais tester ça dans la journée. Merci.

Hors ligne

#18 Le 27/10/2011, à 03:13

FreT

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Ça fonctionne. Malheureusement, j'ai un écran 14 pouces et dans la fenêtre des préférences, je n'ai pas accès à "Apply" (trop bas). Donc je vais continuer à utiliser windows pour monter en attendant d'avoir un écran plus grand !
De plus, il ne lit pas les fichiers AVCHD de ma pana SD700, contrairement à Openshot. Mais Openshot, c'est pas très pro.

Hors ligne

#19 Le 29/10/2011, à 23:57

Gemnoc

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

Salut,

Quand une fenêtre déborde de l'écran, on peut la remonter en appuyant sur la touche Alt, et en cliquant n'importe où sur la fenêtre pour la déplacer (en gardant le bouton de la souris enfoncé bien entendu).

Hors ligne

#20 Le 05/11/2011, à 12:30

laurentvv

Re : Installer Cinelerra sur Ubuntu 11.10

rom15 a écrit :

Bonsoir à tous ! smile Même problème pour moi que FreT mais j'ai réussi à installer kdenlive mais l'effet rognage (super important pour ce que je veux faire) ne marche pas sad Donc j'espère qu'on trouvera une solution pour Cinelerra ! C'est le paquet libquicktimecine qui pose problème on ne pourrait pas l'installer autrement cette dépendance ?

Bonjour Rom15,
je rencontrais le même problème avec kdenlive sous oneiric et bien je crois avoir trouvé une solution!!
Il faut installer la source ppa:sunab/kdenlive-release ( comme proposé dans la doc du site sans enlever les autres sources si elles sont présentes (ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-release/ubuntu  et  ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-release/ubuntu); ensuite, forcer les versions de kdenlive ( kdenlive et kdenlive data vers les dernières versions 0.8.2 sunab oneiric 2) et de MLT( vers les versions 0.7.6 ubuntu 0 sunab oneiric3 )dans le gestionnaire  synaptic.
Là l'effet rognage redevient opérationnel.
Reste que je ne suis pas certain que cela installe la dernière version de kdenlive , puisqu'il existe une version 0.8.4 ?

J'espère que cela vous aura été utile.
Au plaisir.

Hors ligne