Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 11:41

Florent.garcia

Coupures SSH

Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le monde LINUX, et j'ai des soucis de coupure lorsque je veux me connecter sur mon SSH depuis l'exterieur.
Je m'explique.
Je suis en wifi (DLINK DWL-G520), voila ce que me retourne "lspci -v | less":

0000:02:02.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg
NIC (rev 01)
        Subsystem: D-Link System Inc DWL-G520 Wireless PCI Adapter rev. B
        Flags: bus master, medium devsel, latency 168, IRQ 201
        Memory at eb000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
        Capabilities: <available only to root>

Avec un routeur DLING DI624.

J'ai installé le serveur SSH, configurer les accès et autres (redirection NAT ...)
MAIS lorsque je me connecte depuis le boulot ou autre endroit hors de chez moi, je suis connecté environ 1 minute et puis ça fige, et deconnexion ...:( ... que ce soit via une machine linux, via WINSCP3 ou PUTTY. Après m'être fait déconnecter, impossible de se reconnecter, hote introuvable.
Je peux de nouveau me reconnecter au bout de quelques minutes, et de nouveau il me jette, et ainsi de suite.
J'ai tenté de mettre à jour mon routeur, mais cela n'a pas apporté d'améliorations. Je tiens a préciser que je n'ai aucuns soucis pour surfer ou télécharger lorsque je suis devant mon PC, que le SSH etait auparavant installé sur un portable via une carte WIFI PCMCIA sans aucuns soucis (d'ou ma conviction que cela ne vient pas du routeur ??).

J'ai comme l'impression que la carte WIFI se met en veille, je vois sur mon routeur, dans les logs "PC connected via WIFI" plusieurs fois a quelques minutes d'intervalle.

J'ai lu sur le help.ubuntu.com cette chose sur ma carte:

D-Link
DWL-G520
Atheros AR5212
Yes
Yes
Yes
DAPPER: Nearly works out-of-the-box, but had to add "wireless-rate 11M" to /etc/network/interfaces + reboot or two.


Si quelqu'un pouvait m'aider ...
C'est un souci bien compliqué, et je m'en excuse ... sad

#2 Le 10/10/2006, à 11:52

Florent.garcia

Re : Coupures SSH

Precision:

Je suis actuellement connecté en 54Mb, je n'ai pas mis wireless-rate 11M dans le fichier /etc/network/interfaces ...

L'ajout de cette ligne fera marcher ma carte en 11MB ? sadyikes ????