Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 13:48

Berti8

[résolu] petit problème de montage d'un disque dur externe

Bonjour, je travaille formidablement bien sous la Dapper depuis sa sortie.
Pour sauvegarder avec PARTIMAGE par exemple ma partition principale ou bien sauvegarder des fichiers importants, je dispose d'un petit disque dur externe de 30 Go à connexion USB.

Si j'utilise le live CD pour l'application de PARTIMAGE par exemple, le disque se monte automatiquement.
Sinon depuis quelques temps, lorsque je travaille sur la station qui boote sur le disque dur, je dois m'y reprendre à 3 fois pour qu'il daigne se monter.
J'ai suivi les mises à jour régulières en UBUNTU Restricted, de plus j'avais paramètré CRON et installé rdiff-backup et tout se passait bien.

Je suis donc incapable de détecter la cause du problème, avez-vous une idée où chercher ?

Merci, salutations à tous cool

Dernière modification par Berti8 (Le 11/10/2006, à 18:06)

#2 Le 11/10/2006, à 14:48

thom83

Re : [résolu] petit problème de montage d'un disque dur externe

Dans       Système -> Préférences -> Disques et média amovibles,
cocher    «Monter les disques amovibles lors d'un branchement à chaud»
               plus éventuellement telles ou telles autres cases.
Peut-être également ajouter le disque dans le fichier /etc/fstab (sans montage automatique si le disque n'est pas toujours connecté au démarrage de la machine).
Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 16:05

Berti8

Re : [résolu] petit problème de montage d'un disque dur externe

La première partie est faite déjà pour ce qui est de la lecture de etc/fstab comment se présente le code pour un montage non automatique car je crois que c'est là que le problème réside. ?

#4 Le 11/10/2006, à 17:26

thom83

Re : [résolu] petit problème de montage d'un disque dur externe

Le fait de cocher la case en question dans les préférences n'a pas amélioré les choses?
Pour l'ajout dans /etc/fstab, mettre une ligne dans le style de celle-ci :
          /dev/sda1       /media/sda1     vfat    user,noauto     0       0
qui, chez moi, s'applique à un disque externe en fat32. Si la mention noauto ne figure pas, je crois qu'il faut attendre plus longtemps pendant la phase de démarrage, car le système cherche le disque en question. Pour plus d'info sur les option du fichier fstab:
          man fstab
Bonne continuation.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 18:05

Berti8

Re : [résolu] petit problème de montage d'un disque dur externe

Bon j'ai ajouté la ligne suivante dans etc/fstab

/dev/sda1      /media/usbdisk     ext3     user,noauto   0     0

çà fonctionne mieux, note que je me suis aussi aperçu qu'il y avait un faux contact sur la prise USB.

Merci pour ton aide cool