Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 12:22

Papou

[Résolu] Partages utilisateur non detectés par Nautilus.

Un petit problème qui existait sous 11.04 et est toujours présent sous 11.10.
J'utilise le partage windows avec samba (Clic droit / Options de partage sous Nautilus).
Après fermeture/ouverture de session, le partage reste bien actif mais n'est pas vu par Nautilus:
-) Les dossiers partagés ne sont plus signalé par une flèche sur leur icone.
-) L'option partager n'est plus cochée dans propriétés.
-) Les répertoires partagés sont bien visibles dans Explorer le réseau / Partages Windows.
Il en résulte que:
-) Je ne peux pas facilement repérer mes répertoires partagés
-) Pour supprimer un partage actif, je dois recocher la case partager, valider, la décocher, et revalider.
Cela n'est pas bien grave mais m'agace un peu, alors si vous avez des idées pour résoudre ce petit désagrément, elles seront les bienvenues.

Dernière modification par Papou (Le 06/11/2011, à 21:16)


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 18:18

Papou

Re : [Résolu] Partages utilisateur non detectés par Nautilus.

Pas d'idées ?
Mon cas est-il isolé?
Dans l'attente de vous lire...


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 19:43

Papou

Re : [Résolu] Partages utilisateur non detectés par Nautilus.

Up ...


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#4 Le 06/11/2011, à 21:15

Papou

Re : [Résolu] Partages utilisateur non detectés par Nautilus.

J'ai trouvé.
Des dossiers en partage utilisateur avaient été supprimés mais étaient toujours listés dans var\lib\samba\usershare ce qui devait perturber nautilus au démarrage.
J'ai effacé les fichiers correspondants de var\lib\samba\usershare et c'est OK.


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne