#26 Le 15/12/2011, à 20:07
Re : perte des sons système
+1 la solution de Jacotux fonctionne aussi chez moi.
merci.
#27 Le 16/12/2011, à 00:13
Ne vous battez pas.
Tout ce dont il s'agit sur cette page concerne les réglages de son.
Merci pour le dépannage, le pb était débile. Cependant, les modifications de sons systèmes ne fonctionnent pas, et le menu qui permet de gérer tout ça est un vrai bordel. (je sais plus ce que ça donnait en 11.04)
j'espère que ça va évoluer.
Concernant le débat unity / gnome cela fait 6mois que je n'ai pas eu besoin de Windows, j'ai même retiré le disque dur de mon pc.
Donc unity, ça ne plaît peut être pas aux habitués, mais pour quelqu'un comme moi qui essayais depuis 5ans de "rester" sous Linux, c'est bien depuis unity que j'y arrive.
C'est "enfin" plus accessible au grand public, plus besoin de passer 10h pour installer une webcam (même si ca n'a rien à voir avec unity), c'est simple, efficace. C'est ce qu'on demande. Rien ne vous empêche de réinstaller gnome si j'ai bien compris.
Quelques imperfections c'est indéniable. Mais c'est nouveau, ça s'améliorera sans doute non ?
J'ai assisté à plusieurs réunions ces dernières années concernant le libre en général. Je trouve très (trop ?) souvent l'ambiance vraiment négative. Les seuls vrai débat sont toujours accès sur des désaccords liés aux évolutions, et ça tourne en rond voire à la dispute. Comment attirer Mme Michu dans ce monde ?
Un pb de son comme celui évoqué sur ce topic n'est pas tolérable de nos jours. (c'est mon avis...)
#28 Le 24/12/2011, à 13:34
@ Simonrdz
Il y a cette solution :
sudo cp /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/* /usr/share/sounds/@+
merci ca a résolu mon soucis, tout comme vous du jour en lendemain plus de son au demarrage...alors que le reste fonctionnait
youtub, etc etc films, musiques...
de plus quand on voit cela on se demande ou l'on va ![]()
http://www.le-libriste.fr/2011/12/ubunt … -sellette/
Dernière modification par philoo84 (Le 24/12/2011, à 13:36)
#29 Le 09/01/2012, à 04:37
Salut les amis! Je suis nouveau avec Ubuntu et j'aime bien le son de démarrage, alors j'aimerais l'activer.
Même souci, le son marche dans le compte d'invité mais pas dans la mienne, l'administrateur.
D’ailleurs, je vois qu'il y a un solution au problème, donc jai tapé la commande dans un terminal et après le mot de passe sur demande, mais il y a rien qui se passe... Sugestions svp.
#30 Le 10/01/2012, à 00:39
Problème réglé, il fallait redémarrer l'ordinateur! ![]()
#31 Le 02/05/2012, à 10:32
Merci Jacotux, ta solution fonctionne. C'est quand même plus agréable d'avoir quelques retour sonores !
Le Yeti
#32 Le 02/05/2012, à 19:05
merci pour l'info mais j'ai déjà fait cette manip
c'est ce message qui m'inquiète
midhryn@N73SV:~$ start-pulseaudio-x11
Échec : Échec lors de l'initialisation du module
quelqu'un saurait-il comment lancer le module ? ![]()
Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M double boot Windows 64 bits (pendant la garantie !!!) Ubuntu 12.04 LTS Precise Pangolin
Libertas semper fidelis !!!