Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 18:47

low

Apache n'affiche pas certains PNG

Salut à tous,

je viens avec un problème pas bien banal:

j'ai un serveur apache2 sur une dapper.
Lorsque je tente d'afficher des images PNG il ne m'affiche rien ou un truc du genre:

capturemh2.th.png

Certaines s'affichent correctement, comme par exemple les logos d'apache.
D'autres s'affichent dans leur contexte (smilies de forum) mais pas avec l'adresse direct (http://serveur/monimage.png)

Ca ne fonctionne ni en local ni depuis un autre pc, et ce quel que soit le navigateur...
Dans le doute j'ai mis un chmod à 777 pour tout mais ca ne change rien.

Y a-t-il un truc au niveau de la config d'Apache à faire?

#2 Le 10/10/2006, à 18:51

Math

Re : Apache n'affiche pas certains PNG

ce sont de vraies images png ? ou alors c'est un script (genre php) qui génére des images "à la volée" ?

si ce sont des scripts php, vérifiez que vous avez bien une entete png au début :
header("Content-Type: Image/png"); (ce n'est pas forcément la bonne syntaxe, mais cela devrait y ressembler)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 18:56

low

Re : Apache n'affiche pas certains PNG

Non, non ce sont de vrais images

#4 Le 10/10/2006, à 19:29

low

Re : Apache n'affiche pas certains PNG

Je viens de constater une chose: les logos d'Apache sont en png1 et les images qui ne s'affichent pas en png2, il y a peut etre un module d'Apache à mettre à jour?

#5 Le 10/10/2006, à 19:49

Math

Re : Apache n'affiche pas certains PNG

si ce sont de vrais images je ne pense pas qu'il faille modifier quoi que ce soit au niveau du serveur apache, mais bon, on ne sais jamais, peut etre que cela viens de la librairie gd (franchement si c'ets ça, c'ets pas logique !)
Donc dans synaptique, essayer d'installer php5-gd ou php4-gd selon la version de votre php

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 19:58

low

Re : Apache n'affiche pas certains PNG

J'ai déjà la librairie GD c'est vraiment bizarre ce problème hmm