Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 19:20

dialloma

Optimisation de Kubuntu

Bonjour à tous,

Je constate que mon Kubuntu (Dapper ) est très lent au démarage surtout dépuis que j'ai installé le serveur sql, php my admin.
Il était aussi un peu lent dépuis le début mais là encore il est encore plus lent. Quand j'ai régardé la memoire occupé par la commande free, j'ai trouvé que presque 50% de la mémoire occupé, ce qui me semble trop.

Alors j'aimerai que vous m'aidiez à règler ce problème. C'est à dire:

1- au démarrage, ne pas demarer les applications dont le fonctionnement n'est pas necessaire pour le fonctionnement du système.

2- Ne pas démarrer le serveur sql par défaut car ça occupe de la mémoire pour rien même si je n'ai pas besoin de travailler avec.

3- Si possible me proposer tout ce que vous pouvez pour optimiser mon système au maximum car quand je lance une application, il mer parfois plus de temps que je le veux. J'ai 1024 de RAM, 1,6Gh de vitesse du processeur

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 10:24

kaworu

Re : Optimisation de Kubuntu

Salut !
pour la commande free, post toute la sortie qu'elle donne stp (free -m).

Sous linux il y'a un système de cache pour la mémoire:
Si je démarre une application (firefox par exemple), je surf un peu, puis je le ferme. Sous GNU/Linux le système ne vas pas vider la mémoire (il va laisser la mémoire prise par firefox en cache), primo parce que ça sert à rien d'écrire des 0, et deuxio comme ça si je redémarre firefox, le système se "souvient" qu'il est déjà chargé en mémoire dans le cache et n'as pas besoin de le reloader depuis le disque dur (qui à un accès 1000x plus lent environ que l'accès RAM). Si par contre tu lance une autre application et qu'il n'y a plus de mémoire libre, le système va d'abord écraser le cache (système intelligent hein ?)

Pour ne pas démarrer la tonne de services inutiles par défaut, regarde du coté de sysvconfig.

Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 23:52

dialloma

Re : Optimisation de Kubuntu

Voici le résultat de free -m

       

             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1002        467        535          0         11        215
-/+ buffers/cache:       240        762
Swap:          996          0        996

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 23:53

dialloma

Re : Optimisation de Kubuntu

La commande sysvconfig ne marche pas.

Merci de me donner la bonne syntaxe.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 19:09

lolowood

Re : Optimisation de Kubuntu

bonjour

Sous kde, le nom du programme est ksysv
un petit "sudo apt-get install ksysv" et le tour est joué big_smile

Bonne journée

Hors ligne