Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 13:55

pvm

Ubuntu 11.10 unity disparu[RESOLU]

Bonjour.
je passé à 11.10 hier et ce matin je n'ai plus Unity sur le bureau donc plus d'acces aux menu et aux applications.
j'ai essayé de demarrer avec ubuntu2d puis avec gnome classic (sans effets) c'est toujours pareil, toujours pas de menus "applications",
je ne peux meme pas lancer un terminal. J'ai essaye de demarrer sur une version precedente à partir de grub sans succes.
je peux seulement lancer mes programmes à partir d'un fichier et encore cela ne marche pas à tous les coups.
je n'ai pas non plus la barre de menu en haut de l'ecran donc pas possible de redemarrer ou d'arreter pas d'heure affichee ni le reseau ni le son etc...
je crois que j'ai besoin d'aide.
Merci.

Dernière modification par pvm (Le 16/10/2011, à 17:16)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 14:35

aelmat

Re : Ubuntu 11.10 unity disparu[RESOLU]

Ben dis donc tu en a de la chance de ne pas avoir unity, sinon essaye  sur les tableau de bord " alt+ clique".

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 14:43

pvm

Re : Ubuntu 11.10 unity disparu[RESOLU]

Plus de tableau de bord non plus.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 16:37

pvm

Re : Ubuntu 11.10 unity disparu[RESOLU]

Je viens de trouver comment faire pour démarrer sous Gnome.
Il faut editer le fichier   /etc/lightdm/lightdm.conf
Et la ou il y a user-sessions tu met "GNOME".
Je viens de trouver l'astuce sur ce site http://askubuntu.com/questions/64555/st … than-unity..

tout est revenu dans l'ordre même mon tableau de bord, et bonne nouvelle, plus de Unity j' ai de nouveau un bureau Gnome Bien plus pratique.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne