Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 15:08

Flourish

11.10 devenu inutilisable, impossible d'accéder au dock

Bonjour.
Lorsque je me connecte, j'ai sur le haut de mon bureau, une barre avec un menu (Fichier , Edition, Affichage Aller à, Signets, Aide) qui me mène à mes dossiers mais lorsque je glisse ma souris vers la gauche pour faire apparaitre le dock sous unity, il n'apparait pas.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment sortir de cette situation et/ou comment choisir Gnome à la connexion.


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 12:51

Valezan

Re : 11.10 devenu inutilisable, impossible d'accéder au dock

Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose mais j'ai le même problème que j'arrive à contourner en faisant <Ctrl> (ou <Alt>, désolé, je ne me rappelle plus et ne suis pas chez moi pour essayer) + <F2> ce qui permet de lancer une commande et là, je tape « gnome-shell --replace » pour lancer l'environnement Gnome-shell. Manipulation que je dois refaire à chaque ouverture de session Gnome.
Si j'ouvre une session Ubuntu (avec Unity) la même manipulation <Alt> + <F2> et taper « unity --replace » lance Unity.
C'est du bricolage mais ça peut te permettre d'avoir les outils pour t'en sortir...

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 13:34

fred_38

Re : 11.10 devenu inutilisable, impossible d'accéder au dock

salut,
tu utilisais l'affichage classic nan ?
pour resoudre ce probleme j'ai lancé un terminal et sudo apt-get gnome-panel
tu redemarrages et change l'apparence de ton X en clicant sur la roue cremaillere au dessus de ton pseudo.

j'ai pas tout compris ce qu'il sait passé, mais pour moi cela a marché.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 13:51

Valezan

Re : 11.10 devenu inutilisable, impossible d'accéder au dock

Bonjour,