Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2013, à 11:00

Mr.CassePieds

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

smile

J'avais ce problème avec Xubuntu 11.10 (Xfce4 et KDE) qui refusait de me charger le tableau de bord personnalisé.
Pour dire, il me chargeait ce panel vide en plein milieu de l'écran... même en démarrant l'interface KDE ! yikes

Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous.

PS : la commande

sudo apt-get remove --purge <paquet>

ne supprime pas tout.

Hors ligne

#27 Le 24/03/2014, à 21:47

Sylvain_07

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

Bonjour,
J'ai un ordinateur sous ARCHLinux et j'ai eu exactement le même problême.
La solution de supprimer les 2 fichiers à marcher pour moi aussi.
mais j'ai aussi supprimé toute les sessions et supprimer via le moniteur système tous les processus lancé plusieur fois ( Panels...)
j'ai enregistrer la dernière session fonctionelle ensuite et j'ai redémùarrer sans enregistrer   tout et rentré dans l'ordre.

XFCE a un fonctiobnment pour le moins bizzare :  il fait doublette entre les élément  présents dans l'onglet démarreg et dans l'onglet session : si le me objet se trouve dans les 2 endroits : il va le relancer une fois de plus au démarrage et ainsi de suite ....

Il faut donc supprimer les objet de l'onglet démarrage ( donc, conky... pour ne conservé que la version  déjà lancée)

Je trouve celà un peut bête comme gestion si déjà lancé dans session pourquoi le relancé...


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#28 Le 24/03/2014, à 22:05

The Uploader

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

Perso pour ne plus m'embêter avec le cache des sessions :

rm ~/.cache/sessions/* -f
chmod -w ~/.cache/sessions

Et je mets tout ce que je démarre dans "démarrage automatique".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 28/10/2015, à 12:21

pampsi

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

Sous Debian j'ai eu un problème similaire et les méthodes proposées n'ont pas fonctionné. La solution que j'ai trouvée :

Paramètres > Session et démarrage > principal : Décocher l'enregistrement de l'état de la session.
Paramètres > Session et démarrage > Session : Effacer les sessions enregistrées.
Redémarrer le pc en décochant bien la case : enregistrer la session pour les prochain démarrages.

On redémarre avec un cache propre et fini les ennuis !

Hors ligne

#30 Le 24/06/2018, à 11:40

Dom

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

Merci  mr_pouit.
J'ai rencontré le même problème de lancement de xfce4-panel au démarrage de mes sessions.
La manip que tu avais proposée à zolar m'a sauvé cinq an après.
Il est beau ce forum et les gens qui y bossent trop bien !
Présent sur ce forum depuis la première version d'Ubuntu, je n'ai jamais été déçu !


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#31 Le 29/04/2019, à 09:34

tanien

Re : (RÉSOLU) Retrouver le bureau Xfce par défaut

Bonjour,
De la même façon j'ai eu ce problème avec Xubuntu, et c'est avec cette manip de supprimer les 3 fichiers de HOME/.cache/sessions (2 fichiers xfce4 et 1 fichier xfwm4) puis de redémarrer sans cocher "Enregistrer la session pour les prochaines connexions" que j'ai pu me débarrasser de ce petit soucis.
Merci

Hors ligne