Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2011, à 15:24

G.Alex-713

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

tu veux dire les pilotes ? non ils ne le sont pas et c'est peut-être mieux ainsi, c'est la seule solution qu'on a pu me donner pour empêcher Xorg de planter tout le système au boot (à l'usplash souvent en fait donc ce n'est pas toujours Xorg) à cause de l’incompatibilité avec Optimus (technologie permettant d'utiliser l'IGP (Integrated Graphic Processor, la carte graphique intégrée au processeur Intel Core I7) et le GPU (Graphic Processor Unit, carte graphique dédié) de concert)

Hors ligne

#27 Le 30/10/2011, à 15:36

Compte supprimé

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

Pas de transparence sans les pilotes graphiques ... Résolu.

#28 Le 30/10/2011, à 15:40

G.Alex-713

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

avant il n'y avait pas de pilote de carte graphique mais la transparence marchait, et je pouvait toujours utiliser la carte graphique sur les programmes gourmants comme blender avec la commande optirun du paquet bumblebee sensé résoudre ces problèmes

Hors ligne

#29 Le 31/10/2011, à 15:26

siick

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

Franchement, plusieurs personnes t'ont répété que la mise à niveau depuis 11.04 n'était PAS conseillé et provoquait beaucoup de conflits! J'en ai eu l'expérience!
Donc te refaire une install toute fraiche et une bonne solution de départ, ça prend 30 minutes (le temps que tu as du passer à faire tes "up") et au moins nous voyons si le problème est réglé!
Tu dis avoir eu des problèmes à l'installation, mais où? Nous pouvons t'aidé aussi pour l'install (bien que je ne vois pas la difficulté....)
ET SURTOUT, sans pilotes graphiques pour ta carte, oublie la transparence...

Dernière modification par siick (Le 31/10/2011, à 15:26)

Hors ligne

#30 Le 31/10/2011, à 21:51

G.Alex-713

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

d'abord j'ai pas envie de perdre tout mes log et leurs config, ensuite j'ai pas non plus envie de retourner à gnome2 ou la 11.04, et en plus la upgrade je l'ai fait le jour de sa sortie, avant qu'on m'avertisse, et en plus avant mes pilotes de carte graphiques n'était pas installés mais la transparence marchait

Hors ligne

#31 Le 01/11/2011, à 00:57

G.Alex-713

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

donc prk la transparence marchait avant ?
et comment faire marcher compiz sur gnome3 ?

Hors ligne

#32 Le 02/11/2011, à 16:58

siick

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

G.Alex-713 a écrit :

d'abord j'ai pas envie de perdre tout mes log et leurs config,

Sauvegarde-les roll

G.Alex-713 a écrit :

ensuite j'ai pas non plus envie de retourner à gnome2 ou la 11.04,

Reinstalle donc la version 11.10...:cool:

G.Alex-713 a écrit :

et en plus la upgrade je l'ai fait le jour de sa sortie, avant qu'on m'avertisse, et en plus avant mes pilotes de carte graphiques n'était pas installés mais la transparence marchait

Je suis sur Ubuntu 11.10 et gnome-shell, j'ai mes pilotes de cartes graphiques installés et la transparence marche.:D
Ça prend 5 min à installer avec l'application "pilotes supplémentaires". Après si tu veux pas y mettre un peu du tien, on va pas pouvoir beaucoup t'aidé...:|


G.Alex-713 a écrit :

donc prk la transparence marchait avant ?
et comment faire marcher compiz sur gnome3 ?

Car avant tu utilisais Compiz (sans tes pilotes installés un mystère donc...), et que maintenant Gnome 3 ne l'utilise plus. Unity utilise Compiz.

Dernière modification par siick (Le 02/11/2011, à 17:01)

Hors ligne

#33 Le 04/11/2011, à 13:28

G.Alex-713

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

mais comment je peut les auvegarder ? je dois sauver tt usr/bin usr/sbien etc et tt /etc ?
quant à "pilotes supplémentaire" d'abord, l'appli a disparu chez moi, je ne sais plus où elle est, ensuite comme je l'ai dit, optimus n'est pas géré et le fait d'utiliser la acrte graphique sans bumblebee (commande optirun) fait planter tt le système, et ça plante à chaque reboot !
de plus je ne crois pas que le seule solution est la réinstallation.
et aussi, le plus important: pourquoi compiz ne marche plus ? je croyait que ça venait de gnome 3 mais j'ai au moins 6 autres DM et compiz ne marche avec aucun d'eux, même pas KDE ! pourquoi ?

Hors ligne

#34 Le 04/11/2011, à 14:58

siick

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

Gnome 3 n'utilise pas compiz. tu feras ce que tu veux c'est comme ça!
Ensuite les préférences de tes applications sont dans ton home (mais cachés! Affiche les fichiers cachés et tu verras). Tes applications ne seront certes pas sauvegardées, mais en une ligne de commande tu réinstalles tout et hop tout sera comme avant!
Tu fais un

sudo apt-get install monappli1 monappli2 monappli3

Bref c'est quand même simple et pas chronophage.
Et pour ta carte, installe les drivers et utilise Bumblebee, si tu veux de l'aide pour ça, il y a un trèèèès bon topic --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321
wink

Dernière modification par siick (Le 04/11/2011, à 15:01)

Hors ligne

#35 Le 04/11/2011, à 18:09

G.Alex-713

Re : [Sujet Mort][11.10]GNOME 3

j'avais déjà suivis cette technique et installé bumblebee, c'est peut être pour ça que avant ça marchait, et c'est peut être parce que j'ai trouvé des # devant chaque ligne des fichiers de config de bumblebee avec des commentaires à chaque ligne disant "désactivé pour la mise à niveau vers oneiric" enfin, je réinstalle bumblebee et tt devrait marcher

même si, à ce que je sache, bumblebee (et donc les driver NVidia) ne s'utilise que sur des application isolées telles que blender avec la commande optirun, mais pas sur X ou gnome, je ne vois donc pas en quoi cela peut expliquer que la transparence ne fonctionne plus sous X

Et pour compiz, est tu sur qu'aucun des développeurs de compiz-fusion ne va essayer de trouver le moyen de le faire marcher sous gnome 3 quand il se rendra compte que son fantastique log ne sert plus à rien depuis gnome 3 ? deplus je le dit et redis: COMPIZ NE FONCTIONNE PAS SOUS GNOME 3 MAIS ÉGALEMENT SOUS TOUT X: KDE, OPENBOX, FLUXBOX LXDE ETC...

Dernière modification par G.Alex-713 (Le 04/11/2011, à 18:18)

Hors ligne