Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 08:59

Laurentt

polices de caractères

Comment puis-je installer une police de caractère puisqu'il ne m'est pas permis de faire un glisser-déposer dans le dossier openoffice (ce n'est réservé qu'au root et sur ubuntu personne n'est root).
Merci de me répondre vite car je reçois et dois taper des documents en grec (police spionic_.TTF).

#2 Le 11/10/2006, à 09:07

pabix

Re : polices de caractères

alors :

dans une console, tape "sudo nautilus"

Copie ta fonte dans /usr/share/fonts

Puis toujours dans une console :

sudo fc-cache -f -v

Tu peux être root en tapant "sudo" devant une commande.

Sinon, tu peux copier la fonte dans le dossier .fonts/ de ton répertoire personnel, mais les autres n'y auront pas accès.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 09:08

Math

Re : polices de caractères

Laurentt a écrit :

Merci de me répondre vite

le vite n'existe pas sur un forum... mais si vous aviez cherché sur le forum, vous auriez trouvé la réponse plus rapidement !

Bon, pour les polices, comme déjà dis sur ce forum, il faut les ajouter dans le répertoire ~/.fonts/

A très bientôt/vite. :-)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 09:11

nikko

Re : polices de caractères

Tu peux ouvrir un nautilus en root que tu refermeras très vite:
gksudo nautilus

Tu peux la copier à la main:
sudo cp ma_police /chemin/des/polices/

A priori, tu peux aussi l'installer pour l'utilisateur courant dans le répertoire d'openoffice: ~/.openoffice
dans nautilus tu fais afficher les répertoires cachés, il devrait y avoir .openoffice. Essaye de trouver quelque chose comme user/fonts et d'y coller ta police.
J'ai vu ça dans le wiki, mais vu le nom du répertoire ce n'est peut-être pas le même pour la version 2:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/polices_de_caracteres_microsoft#installation_manuelle

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 09:27

Laurentt

Re : polices de caractères

Ca marche du tonerre!! (Tonerre de Zeus!!).
Il me manquait juste la procédure pour écrire en root dans les dossiers propriétaires.
MERCI beaucoup!!!

#6 Le 11/10/2006, à 09:42

Hermes le Messager

Re : polices de caractères

Dans une console, tu fais sudo gnome-font-properties

Ensuite, Détails puis "Aller au dossier des polices".

Là tu peux faire glisser la police que tu veux installer. Elle sera ensuite disponible dans toutes tes applications.

Hors ligne