Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 21:51

Splitsch

[resolu]Voleur de connection sans fil?

Bonjour, depuis un petit temps, je crois que on me pie ma connection wifi: à certaine heure, la connection est TRES lente, voire quasi inexistente.
Je crois que quelqu'un profite de ma connection, malgré un codage par cle WEP 128bits et ensuite apr une cle WPA.
Est-il possible qu quelqu'un a craqué ma clé WPA?(je sais que c'est possible de cracker une clé WEP)

Bref, pour en etre certain, j'aimerais savoir si il existe un programme qui permette de voir si il n'y a pas un autre utilisateur de mon routeur sans fil. Un prog libre ou pas, sous Ubuntu ou Xp.

Merci beaucoup :-)

Bonne soirée, et bonne fin d'exam, pour ceux qui étudie...

Dernière modification par Splitsch (Le 15/06/2005, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 21:58

Cubanismo

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Et si tu mettais la restriction d'accés pas addresse MAC sur ton routeur pour voir déjà?

Ca devient dur de se connecter là normalement.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 22:00

samefab

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

avec l'interface d'administration de ton routeur tu vois pas qui est connecté?

et puis, franchement ça m'étonnerait. une clé WEP àa se craque pas comme ça ...

il serait plus probable que tes baisses de bande passante soit due à une augmentation de trafic sur web et pas chez toi...

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 22:02

Tao

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Il n'y a pas des log dans la page de ton routeur ?

Hors ligne

#5 Le 15/06/2005, à 22:11

laurent

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

+1 tu vas sur la page d'administration de ton routeur.... et protège toi par adresse mac encore en plus...

Mais si tu es sur le réseau de l'ucl, rien d'étonnant, faut pas oublier que c'est quand meme une bande passante 'variable'... C-à-d. que si il y a beaucoup de gens connectés sur le réseau ben... pas de chance wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 15/06/2005, à 22:18

Splitsch

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Bonjour,
Waw, comme d'hab, toujours aussi reactif :-)
Sinon, oui, c'est aussi un peu ce qua je pensait (une autre alternative) à mes prb de connection: il disent que c'est du 4MB, mais bon, en fait, ya des fois ou ca craint...et ces derniers temps, ben, doit yavoir beaucoup d'etudiant sur internet...halala, tout ca au lieu d'etudier Droit Constit... ;-)
Merci à tous, me voila rassuré :-)

ps:pour le og, ya rien de précis, il dit pas qui s'est connecté, ni rien...

Hors ligne

#7 Le 15/06/2005, à 22:24

Ju.

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

C'est marqué resolu mais bon...

Pour le WEP : http://whoppix.hackingdefined.com/Whoppix-wepcrack.html
Ca fait peur hein ;-)  10 minutes !!!

Le filtrage par MAC, ca se cracke aussi, mais bon c'est toujours ca de pris.

ET surtout passage en wpa, si ton point d'acces ne le fait pas nativement recupere le dernier firmware (pas de pb chez netgear ou linksys)
Pour la configuration sous ubuntu c'est plus sioux : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/wpa

Bon courage !


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 15/06/2005, à 22:40

Cell

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Quand tu dis que la connexion est inexistante est ce que les paquets ne passent pas ou bien est ce la qualité de la liaison qui a baissé ? Je n'ai aucune idée de comment on peut connaître ça sous ubuntu.
- Si c'est le débit qui freine c'est peut être parce qu'il y a un type qui regarde ta liaison. Mais teste en connectant un PC par cable RJ45 sur ton routeur. Si le débit est faible également faible. C'est que la baise de débit  vient de ta connection. Par d'un autre.
- Si c'est la qualité alors c'est plutôt que des perturbations (four micro onde, générateur,...)


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#9 Le 15/06/2005, à 22:42

Cell

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Pour les 10mn c'est le cas seulement si la connection est très utilisée. Je sais je sais il y a des moyens de stimuler le traffic mais de toute manière le WPA ça blinde !

Dernière modification par Cell (Le 15/06/2005, à 22:51)


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#10 Le 15/06/2005, à 22:53

Ju.

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Cell a écrit :

Pour les 10mn c'est le cas seulement si la connection est très utilisée. Je sais je sais il y a des moyen de simuler le traffic!

Oui oui il le fait dans la demo : aireplay

Pour plus d'infos cf aussi le Misc N°19 Mai-Juin 2005


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 15/06/2005, à 22:54

Cell

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Etrange je pensais également à ce mag'... sans doute par ce que je suis passé à la défense aujourd'hui wink

Dernière modification par Cell (Le 15/06/2005, à 23:01)


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#12 Le 20/06/2005, à 13:36

Splitsch

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Bonjour, me voici rassuré:personne ne me vole la connection: il y avait un quota de téléchargement...mais il ont instauré cela depuis peu, donc, j'etais pas au courant...
Il est vrai que c'est seulement depuis que j'ai découvert azureus que je découvre les joie de télécharger des iso de Linux...

Merci encore pour vos réponses, aplus!

Hors ligne

#13 Le 12/07/2005, à 23:05

The_eye

Re : [resolu]Voleur de connection sans fil?

Salut,

Suis tout nouveau ici, grâce à ce forum (et à la FAQ non officielle), j'ai appris pas mal de chose sur linux (moi qui traînait les pieds depuis la suse 7.1 big_smile )
Mais, en un mois de temps, j'en ai profité pour initié une copine a linux...bon, passons.

Pour sécuriser bien comme il faut un réseau wi-fi tournant avec un routeur/routeur-modem, il faut :
- Réserver des adresses IP en fonctions des adresses MAC
- déterminer une clé WEP en 128 bits (c plus long a déchiffrer)
- Selon les appareils, il est aussi possible d'y ajouter une clé WPA
- Configurer le firewall (en général, de base, ce sont de vraies passoires)
En me référant à mon routeur (un netgear)
- il est possible de configurer une clé WPA-PSK
- Une chose est possible : Ne pas autoriser la diffusion du nom (c plus dur de se connecter)


Ah au fait...la légende selon laquelle une clé WEP est inviolable est totalement fausse...Aircrack sous linux fait des miracles (je m'en souviens très bien à mon taf d'ailleurs).


Bye
Mike


Avoir le choix entre Linux et Windows
C'est faire un choix entre une tirelire à exploser et un hamac aux caraïbes à acheter...

Hors ligne