Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2006, à 20:03

Marcellus with a gun.

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

[édité par bapoumba]
un conseil : ne recommence pas.

Dernière modification par bapoumba (Le 12/10/2006, à 20:07)

#27 Le 12/10/2006, à 20:36

kvb

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

et finalement on ne sait meme pas si wifi-radar est installé?

Hors ligne

#28 Le 12/10/2006, à 23:09

coffee

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

mesmento a écrit :

@ coffee

tar xvzf logiciel.tar.gz

la version gnu de tar (donc celle dispo sous Linux bien souvent) reconnaît automatiquement s'il a à faire à une archive compressée smile

donc "tar xvf" suffit.

ah vi, ça m'apprendra a taper une lettre de trop tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 13/10/2006, à 09:18

geantick

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

kvb a écrit :

et finalement on ne sait meme pas si wifi-radar est installé?

je dirai même plus, maluthojo n'a jamais répondu. Sans doute a t'il heu peur en voyant les réponses et la tournure que prenait le topic roll


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#30 Le 13/10/2006, à 09:22

bapoumba

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

@ geantick : je lui ai envoyé un mail hier, avec l'url du post que mesmento a ouvert pour lui et pour lui présenter mes excuses sur ce qui s'est passé. smile
C'est sur que comme premier contact, c'est un peu rude, mais ça arrive wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#31 Le 13/10/2006, à 09:37

Hermes le Messager

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

bapoumba a écrit :

@ geantick : je lui ai envoyé un mail hier, avec l'url du post que mesmento a ouvert pour lui et pour lui présenter mes excuses sur ce qui s'est passé. smile
C'est sur que comme premier contact, c'est un peu rude, mais ça arrive wink

Franchement, permet moi de te dire que tu es bcp trop laxiste sur ce coup. Le mec qui propose une compilation et qui parle de compile du kernel à un débutant alors qu'il y a des paquets tout près, c'est de la mauvaise foi pure et de la désinformation.
Il me semble TRES IMPORTANT d'effacer ce genre de message et sans préavis. hmm

PS : je dis ça pour la bonne marche de ce forum hein, je te fais pas non plus la leçon.

Hors ligne

#32 Le 13/10/2006, à 09:50

bapoumba

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

@ Hermes le Messager : si tu regardes bien, j'ai franchement hésité à supprimer le premier de ses posts, puis décidé de le laisser en demandant que la discussion se fasse ailleurs. Une intervention sur un post peut toujours être vécue comme très violente par celui qui l'a posté. Et tout est allé très vite ensuite. Comme souvent wink

Je conçois aussi que le pauvre maluthojo peut désormais avoir une bien mauvaise image du forum. C'est un plus vaste débat qui a pas mal secoué l'équipe admins/modos dernièrement. Je crois que certains vont apprécier que tu me trouves laxiste wink

J'ai édité le dernier de ses messages, sur cette page, et après concertation avec l'équipe, il ne devrait plus nous embêter smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#33 Le 13/10/2006, à 09:59

mirmidon

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec Hermes, il faut effacer ce message parce qu'il n'est pas conforme avec la demande de l'utilisateur primaire.

Il commence par critiquer des gens qu'il ne connais pas, puis donne de mauvais conseils. C'est en désaccord avec la charte du site tout simplement.
Pas d'histoire de philosophie dans tout celà : Windows ou Linux, même si les systêmes sont différents çà ne doit pas empécher d'être correct envers tout le monde.
Un constat : c'est un gros problème d'utiliser correctement un ordinateur pour la plupart des gens qui arrivent tous les jours sur le Net, c'est évident !
Ce forum a pour but principal d'aider les personnes qui ont des problèmes avec leur ordinateur et plus spécifiquement si ils utilisent la distribution linux ubuntu.
Mais ce n'est pas restrictif car ce n'est pas pour celà que je refuserai mon aide à quelqu'un qui a un autre systéme ! Ce n'est pas normal de  laisser les profanes s'embéter avec ces machines. smile

Je suis donc d'accord avec bapoumba et il faut donner de bonnes informations. Le mieux est d'essayer d'expliquer par des termes claires aux demandeurs comment résoudre leur problèmes : c'est une gymnastique difficile.

Faut mettre AUTOMATIQUEMENT à la trappe ces post qui ne servent à rien et qui n'aident personne.

C'est ce que je pense !

Pour le problème de maluthojo, il faut qu'il post exactement son problème avec toutes les infos comme la nature de sa carte wifi, son point d'accés et ensuite on pourra commencer à essayer de résoudre son problème. wink

@+

PS : J'espère que maluthojo est un vrai utilisateur et que ce n'est pas un coup-monté. (je suis pas paranoïaque tongue mais c'est louche ! Il ne faut pas oublier que rien n'est vérifiable sur le Net)

Dernière modification par mirmidon (Le 13/10/2006, à 10:11)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#34 Le 13/10/2006, à 10:16

bapoumba

Re : sos pour utiliser ubuntu.......merci de bien vouloir m'aider un peu...

@ mirmidon : les relous dans le genre de celui de ce sujet, il y en a de temps en temps. La modération dans ces cas n'est pas des plus aisée.

Si tu effaces direct, pour désamorcer ce que tu estimes être une bombe, tu peux te tromper et là ça va râler très fort au brimage de la liberté d'expression.

Si tu laisses, pour que la discussion puisse s'établir, tu peux te retrouver avec la bombe qui pète dans tes mains.
Ici, j'ai explicitement demandé que la discussion se fasse ailleurs, dans un autre sujet, dès la première réponse à ODB, afin de laisser ce sujet pour l'aide à maluthojo.

mesmento a recréé un sujet pour cette aide, celui-ci étant parti en vrille. Donc je repose ma question du post 18 smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne