Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 13:56

romain.vermeulen

Installation Kernel et carte graphique

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à mettre à jour le noyau linux correspondant à mon architecture ainsi que les pilotes de ma carte graphique.
J'ai parcouru les forums, mais je suis tombé sur beacoup de messages qui étaient du cas par cas, donc je ne sais pas ce qu'il faut que j'applique.

Tout d'abord voici ma config:
- ordinateur portable IBM T60p
- Processeur Intel Centrino Duo
- Carte Graphique ATI FireGL 5200

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- installation de Ubuntu 6.06 LTS à partir d'un LiveCD
- passage à Edgy avec

gksu “update-manager -c -d”

- redemarrage
- mise à jour des logiciels proposées
- redémarrage

Et voici où j'en suis:
- kernel 386 installé (un seul processeur reconnu en faisant

cat /proc/cpuinfo

)
- fglrxinfo: command not found

Bon, je me demande donc:
- Quelle architecture me faut-il et comment l'installer?
- Comment installer l'accélération 3D (cad ma carte graphique)?
- Comment installer Beryl?

Merci d'avance pour votre aide!

#2 Le 11/10/2006, à 14:01

lokwald

Re : Installation Kernel et carte graphique

Salut,

Pour ton noyau la detection est automatique sous Edgy, si tu cherches un peu tu trouveras plus d'infos sur le forum. Pour tes autres problemes, y a une super source d'infos... Ca s'appel Documentation (en haut a droite) hmm


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 17:11

romain.vermeulen

Re : Installation Kernel et carte graphique

Le problème c'est que j'ai déjà essayé de suivre des indications que j'ai trouvé sur Internet, et que ça a tout fait planter (Ubuntu ne démarrait plus). J'avais réussi à installer l'accélération 3D sous la Dapper, mais une fois passé à Edgy, plus moyen. Je pense pourtant avoir fait la bonne manip mais fglrxinfo me retourne mesa3d à chaque fois.
Pour ce qui est du kernel je pense qu'il s'agit du 686, mais je n'ai pas compris les différences entre les 686 tout court, les 686-smp etc... Est-ce que le Centrino duo est pareil qu'un core duo? ou qu'un core 2 duo?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Merci!

#4 Le 11/10/2006, à 19:40

lokwald

Re : Installation Kernel et carte graphique

Centrino, c'est une denomination commerciale, si tu regarde la fiche de ton portable tu verras clairement que ton processeur est de type core duo... Ca veux dire 2 cores donc qu'il peut être exploiter par un noyau smp... Mais de toute façcon Edgy gère ça automatiquement.

Tu dis que tu as des problèmes concernant l'accélération matériel sous Edgy, je te ferais remarquer que jusqu'à preuve du contraire, elle est pas encore stable donc c'est normal que tout ne marche pas parfaitement.

Dernière modification par lokwald (Le 11/10/2006, à 19:41)


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 00:43

romain.vermeulen

Re : Installation Kernel et carte graphique

Finalement je pense avoir réussi à faire ce que je voulais.
J'ai trouvé que dans la dernière version de Ubuntu il y avait des paquages "automatiques" (linux-generic) qui se chargeaient de la détection du CPU (plus besoin donc de s'embeter à choisir en smp, non smp, 686 ou autre).
Pour la carte graphique, j'ai suivi les instructions du site (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=carte+graphique), en effectuant bien la manipulation liée à l'incompatibilité de Edgy vis à vis de Aiglx.
Pour le moment tout fonctionne à merveille, espérons que ça dure! Et que cette incompatibilité sera vite corrigée!