Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 22:29

Gacko

Pas facile d'installer OOo Base....

A chaque fois que je dis un truc comme ça je met en colère un paquet d'Ubuntistes mais c'est pas grave, peut être qu'un jour ça fera avancer le système...
Bref l'ajout de logiciels est trop souvent compliqué entre les apt qui ne fonctionnent pas, les liens morts dans la doc (un festival !), les clés de jesaisplusquoi ou les fichiers tar.gz dont on ne sait quoi faire après les avoir téléchargés... Bref c'est super Ubuntu mais faut quand même être bien motivé et avoir du temps à y consacrer wink

Le problème du jour est OOo base qui ne veut pas se télécharger. Le lien apt://openoffice.org-base trouvé sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org lance bien le gestionnaire logitheque mais c'est ensuite que les ennuis commencent avec l'apparition systématique de la fenetre ci-dessous et le dl qui ne se lance jamais même si on clique sur valider puis sur Installer...

capture1cr.png

Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un a une solution ce sera bien volontiers et je l'en remercie d'avance smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 22:55

lann

Re : Pas facile d'installer OOo Base....

Il me semble que Libre office est installée par défaut depuis au moins un an (10.10)
Donc pourquoi ne pas utiliser Libre office qui doit être installée

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 15:21

Gacko

Re : Pas facile d'installer OOo Base....

Parce que OOo base n'étant pas installé par défaut j'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu et commencé par désinstaller TOUT OOo pour mettre la version 3.3 complète. Evidemment installer cette nouvelle version était un véritable casse-tête. J'ai renoncé et réinstallé le tableur et le traitement de texte mais impossible de mettre OOo Base. Pourtant je suis à la lettre les instructions et les liens de la doc Ubuntu... roll

Dernière modification par Gacko (Le 17/10/2011, à 15:23)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 15:26

DarKent

Re : Pas facile d'installer OOo Base....

Tu peux par contre installer LibreOffice Base... wink


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 17:43

Gacko

Re : Pas facile d'installer OOo Base....

Merci DarKent voilà une idée qu'elle est bonne smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne