Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 22:51

doraste

problème de proxy sous oneiric-ocelot

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème de proxy. Sous Natty Narval je n'avais aucun problème toutes les applications nécessitant une connexion (navigateur web, gestionnaire de mise à jour, logithèque ...)fonctionnaient. Depuis que je suis passé sous Oneiric Ocelot toutes les applications utilisant les paramètres proxy sytème ne peuvent plus se connecter à internet. Pourtant j'ai entré exactement la même adresse proxy et les mêmes ports dans l'application de configuration "réseau". J'y ai selectionné le mode manuel puis automatique mais aucun ne fonctionne.
Par contre firefox ,qui utilise ses propres paramètres proxy, fonctionne.
Voilà voilà. Je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème et je n'ai rien trouvé sur l'internet.
Si vous avez une idée elle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 11:49

ThierryM

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Bonjour,
J'ai le même souci depuis mon passage à 11.10 (mise à jour depuis une 10.10 maverick) : il semblerait que le serveur mandataire ne fonctionne plus (on y accède via l'application "Réseau"). Le réglage manuel n'est pas pris en compte.
De plus, auparavant nous pouvions choisir une configuration en fonction du lieu (maison, bureau, école) or maintenant les seuls choix sont aucun, manuel ou automatique.
Bref pour moi, il s'agit d'une régression.
Cordialement,

Thierry

Edit du 17/10/2011 à 18h55 :
En fait il s'agirait d'un problème spécifique à Mozilla Firefox et Thunderbird car avec Chromium il n'y a pas de problème : les paramètres du proxy pour ce navigateur renvoient à ceux d'Ubuntu 11.10 (excellent !).
J'ai trouvé ceci : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/875266

Dernière modification par ThierryM (Le 17/10/2011, à 18:53)


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 18:49

doraste

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Finalement face au grand nombre de problèmes que j'ai rencontré sous Oneiric Ocelot, je suis repassé sous Natty Narwhal.
Évidemment je suis extrêmement déçu. Je vous fais quand même part de tous les problèmes auxquels j'ai été confronté :
  - impossible de configurer le serveur distant correctement
  - impossibilité de choisir le mode "éteindre l'ordinateur" lorsque l'on ferme le capot
  - temps d'extinction au moins deux fois plus long que sous Natty
  - disque dur externe long à détecter (environ 1 minute avec un western digital passport essential)
  - plantage lors du retrait de ce même disque dur externe
  - impossibilité de configurer de manière précise les applications au démarrage
  - plus de son lorsque je branche un périphérique extérieur sur l'ordinateur (enceintes, écouteurs ...)
D'habitude je ne suis pas de nature à baisser les bras mais là s'en est trop. Le plus frustrant c'est que je ne rencontrais aucun de ces problèmes avant. J'en conclus donc que Ubuntu a régressé entre la 11.04 et la 11.10. Dommage car jusque là on avait un système fiable et qui prenait en charge de plus en plus de matériel. C'est quand même la première fois que je retourne sous une version précédente après avoir testé une nouvelle version.

Donc une certaine déception forcement mais j'ai l'espoir que les développeurs corrigeront ces bugs d'ici la prochaine version.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 18:32

Goalgauth

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Bonjour,
J'ai le même problème. Il semble que ça affecte d'autres programmes que firefox et thunderbird (probablement davmail chez moi par exemple).
Il y a un rapport de bug sur launchpad, merci d'y signaler si ce bug vous affecte aussi. Plus il y aura d'utilisateurs concernés, plus le problème aura de chance d'être résolu rapidement. Ça me parait un problème à résoudre pour Precise, car ça risque d'être délicat pour une utilisation en en entreprise...

Hors ligne

#5 Le 05/01/2012, à 18:42

Goalgauth

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Le bug semble rapporté ici également avec plus d'utilisateurs concernés, et le problème à l'origine pourrait être décrit dans cet autre rapport.
Dans le doute j'ai mis les 3 comme m'affectant (j'ai vérifié l'histoire du fichier /etc/apt/apt.conf, ce qui est décrit arrive aussi chez moi)

Dernière modification par Goalgauth (Le 05/01/2012, à 18:42)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2012, à 19:08

ThierryM

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Bonjour Goalgauth, un des bugs que tu viens de signaler est un "duplicate" du principal (tu peux le voir dans la colonne de droite, vers le haut), cela signifie qu'il s'agit du même bug que celui que j'ai signalé au-dessus : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/875266
Cordialement.


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne

#7 Le 05/01/2012, à 21:43

Goalgauth

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Ah oui, effectivement, j'avais lu un peu rapidement probablement...

Hors ligne

#8 Le 05/01/2012, à 22:03

ThierryM

Re : problème de proxy sous oneiric-ocelot

Pour info,
Ce bug concernant la gestion des profils pour les proxy qui existaient sous Ubuntu 10.10 et qui a disparu https://bugs.launchpad.net/bugs/844535 vient de passer en statut critique.


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne