Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 06:27

Chance413

Quelques petits soucis après instllation de ubuntu 11.10

Bonjour

Au tout départ, j'ai suivi les instructions pour passer en ubuntu classique et cela a donné ce qui était prévu à part quelques différences mais qui sont tout de même gênantes

1) plus possible de créer des lanceurs en se positionnant sur les barres supérieur et inférieur comme cela à toujours été possible par la fonction ajouter au tableau de bord
2) A ce sujet par contre on peut mettre des lanceurs dans ces deux barres mais en y faisant glisser des lanceurs existants venant de menus ou même du bureau

3) c'est très bien
mais plus possible de déplacer et de supprimer ces lanceurs dans les deux barres mais toujours possible de les modifier, c'est ennuyant de ne plus pouvoir les supprimer si quelqu'un sait comment faire il peut me le communiquer

4) sur 11.04 les notifications des logiciels en fonction se faisant sur la barre inférieur et sans aucun problème de fonctionnement

ici ces notifications se font sur la barre supérieur, cela ne me gêne nullement mais l'icône de skype est présent ou non et même s'il fonctionne c'est un peu embêtant car on ne sait plus quand l'icône n'est pas présent si j'ai reçu un message ou non

5) l'économiseur xscreensaver est fort instable il fonctionne ou ne fonctionne pas normalement (l'écran de veille démarre ou non) et en allant dans ce logiciel on a un message récurent "il semble que le diable est toujours en fonctionnement et il faut le retirer pour que xsreensaver fonctionne normalement" et juste derrière un autre message qui demande de l'activer si on ne l'active pas l'écran de veille ne s'enclenche pas. En l'activant cela fonctionne mais un certain temps et il faut recommencer la manipulation

6) autre problème mais cela vient d'un logiciel qui a toujours fonctionné sur les versions précédentes comme sur windows

c'est JAP (anonymat) logiciel que je lance au démarrage

ici pendant deux jours il a fonctionné tout normalement puis il s'est mis en erreur et que je désinstalle et réinstal il reste calé sur cette erreur sans que je puisse  intervenir
Jave6-jre est bien installé car JAP a besoin de JAVA pour cela

donc pour résoudre le problème je ne le lance plus si quelqu'un a une solution cela me ferait plaisir

7) avant pour installer et obtenir des mises à jour et faire fonctionner Wuala et virtualbox il y avait des sources de logiciels complémentaires, sur 11.10 ces sources de logiciels ont disparus et virtualbox et wuala fonctionnent. Font-ils parties intégrantes des sources de logiciels de base ou non car je ne suis pas sûr que je ne vais pas manquer des mises à jour

8) quand est=il de cardiapo sur 11.10 il n'existe plus mais cela est bien secondaire

merci à ceux qui me donneront des solutions à ces quelques petits soucis

Chance413

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 07:39

fred_38

Re : Quelques petits soucis après instllation de ubuntu 11.10

Salut,
Je ne connais pas grand chose, mais pour tes questions une et deux il te suffit d'appuyer sur alt avant de de manipuler les barres.

Pour ton ecran de veille, n'hésite pas a regarder que ton accélération graphique soit bien activé...

Je ne pourrais pas te dire grand chose de plus.

++

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 12:09

Chance413

Re : Quelques petits soucis après instllation de ubuntu 11.10

merci fred_38

entretemps j'ai trouvé le alt clic droit sur la souris donc point 1) 2) 3) sont résolus

pour le point 4) en utilisant à la connexion gnome classic sans effets l'icône skype reste en fonction jusqu'à preuve du contraire

pour xscreensaver point 5) cela reste reste instable avec la présence de ce démon que je ne vois toujours pas à quoi il sert

le point 6) est réglé j'ai trouvé le problème Jap

7) et 8) restent secondaires mais je serais plus tranquille si j'avais des sources concernant wuala et virtualbox dans les sources de logiciels

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 12:43

sorrodje

Re : Quelques petits soucis après instllation de ubuntu 11.10

Pour Vbox tu peux prendre la version des dépôts qui est la version complète et libre.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 14:40

DarKent

Re : Quelques petits soucis après instllation de ubuntu 11.10

Pour Virtualbox, j'ai personnellement pris celle des dépôts et elle fonctionne très bien.
Pas besoin de dépôts supplémentaire.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne