Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 10:32

DarKent

Unity 2D

Bonjour à tous,
Sans vouloir relancer le débat, je suis de ceux qui n'ont rien contre l'arriver de Unity dans les nouvelles versions d'Ubuntu.
Je l'utilise depuis la dernière version (11.04) et n'en suis pas mécontent pour l'utilisation que j'en ai.
Sur la précédente version (je viens de passer à la 11.10), je n'avais aucun problème avec la version par défaut de Unity. Cette dernière me pose quelques problème de lenteur que je pense être du principalement à un problème matériel qu'autre chose. Je n'ai en effet qu'un chipset et non une carte graphique. Je pense être donc arrivé à la limite des performances dont je dispose pour les effets 3D.
Toutefois ça n'est pas un problème. Je n'ai pas l'intention de faire d'une 2CV une Ferrari.

Bref.
Voici mon problème:
J'ai donc choisi de passer à Unity 2D qui est donc moins gourmand en ressource.
Toutefois, quand je redémarre, je me retrouve à nouveau sur la version 3D. Je suis obligé de me redéconnecter pour rebasculer sur la version 2D... sad
N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte d'être sur la version 2D dès le démarrage?
Je précise que j'ai activé la connexion automatique sur ma session au démarrage.

Autre question:
Sur la version 3D, j'avais réussi à réduire la taille des icônes du dock via le "Gestionnaire des paramètres ConpizConfig".
Ces paramètres ne sont pas appliqué à la version 2D ce qui me semble logique. Y'a t-il un moyen de parvenir au même résultat?


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 11:09

marcodel

Re : Unity 2D

salut

DarKent a écrit :

Sur la version 3D, j'avais réussi à réduire la taille des icônes du dock via le "Gestionnaire des paramètres ConpizConfig".

pour les problemes de lenteur :
avec le "Gestionnaire des paramètres ConpizConfig" dans experimental / dash blur , passe en no blur
a+

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 18:58

DarKent

Re : Unity 2D

Effectivement, les problèmes de lenteurs disparaissent avec ce changement d'option.
Reste (ce que j'avais pas précisé dans mon précédent message) qu'une fois sur deux le dock n'apparaît pas quand je place le curseur au bord de l'écran. Je n'ai pas ce problème avec la version 2D.

J'ai d'ailleurs trouvé comment le mettre par défaut au démarrage.
Il suffit de modifier un fichier de config:

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

A la ligne:

user-session=ubuntu

J'ai mis:

user-session=ubuntu-2d

Me reste finalement à trouver comment réduire la taille des icônes sur la version 2D!
Si vous avez des idées, je suis preneur!!


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#4 Le 18/10/2011, à 17:26

DarKent

Re : Unity 2D

J'aimerai savoir également comment réorganiser les icônes sur cette version?
Le glissé déposé de la version 3D ne fonctionne pas...


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne