Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 23:43

gnu69

xmms: mettre des options dans le clik droit sur fichier audio

Bonjour à tous.

J'utilise xmms 1.2.10. En faisant un "clik droit" sur un fichier audio, je souhaiterai avoir plusieurs choix comme "Ajouter le/les fichier(s) à la liste en cours" ou "Ajouter le/les répertoire(s) à la liste en cours" qui serai très utile quand on écoute déja un morceau.

Comment puis-je faire cela?


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2005, à 10:58

guigoz

Re : xmms: mettre des options dans le clik droit sur fichier audio

J'utilise beep media player (version gtk2 d'xmms, je te le conseil au passage, splus zouli), mais je pense que ça marche pareil

Ya deux solutions: soit tu fais un script, soit tu fais un truc moins classe:

En gros la commande a connaitre pour faire ça c'est beep-media-player(ou xmms) -e. ça ça ajoute a la liste de lecture.
Menant, soit tu en fait un script, et tu ouvres les fichier/dossier avec ce script (ça c'est la version classe), soit tu fais clic droit, ouvrir avec une autre application, et "utiliser une commande personnalisé". Tu fais ça pour les dossier et pour les fichier que tu veux ouvrir comme ça. Menant dans la liste des "ouvrir avec" du clic droit, tu auras un second beep media player, qui se chargera de mettre a la suite dans la liste de lecture. En plus de ça, ça ajoute un bouton dans le menu de nautilus, qui permet d'ouvrir facilement des dossiers smile

Dernière modification par guigoz (Le 16/06/2005, à 11:20)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2005, à 19:20

totyz

Re : xmms: mettre des options dans le clik droit sur fichier audio

ou tout simplement (sans script), tu regroupe tous tes fichiers musique dans un  repertoire, et
tu crée un lien icone par exemple avec la commande :
xmms ~/ton-repertoire/* 
tu passes en revu ts tes fichiers musique avec l'onglet 'avancer' de xmms