Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 12:56

Isaric

Dépalcement îcone bureau au re-démarrage

Bonjour, Un petit problème d'affichage

Je fais un "réorganiser par nom" des icônes du bureau et j'obtiens 2 colonnes à gauche de mon écran.
Au démarrage suivant, principalement les 2 icônes du bas vont se mettre sur celui qui se trouve juste au dessus (le 3e du bas). j'ai donc 3 icônes les uns au dessus des autres...

Même sans faire "réorganiser par nom", les icône bouges un peu et certains viennent se coller sur d'autres.

édit : même problème si l'option "garder aligné" est cochée

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 16/11/2011, à 16:43)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2012, à 09:04

Isaric

Re : Dépalcement îcone bureau au re-démarrage

up


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2012, à 17:00

romzu

Re : Dépalcement îcone bureau au re-démarrage

bonjour,

tu as déjà installé tes pilotes graphiques ? si oui, regarde dans les paramètres de résolution d'écran ; si il y a "auto", il faudrait mettre une résolution fixe car je pense qu'elle change au démarrage ce qui force les icônes à "se pousser"..

c'est mon hypothèse... ^^


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#4 Le 28/03/2012, à 17:12

Isaric

Re : Dépalcement îcone bureau au re-démarrage

merci romzu pour ta réponse

je n'ai pas de pilote graphique (à installer), il me semble.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2012, à 17:43

romzu

Re : Dépalcement îcone bureau au re-démarrage

Les pilotes graphiques te permettent d'avoir un support de la 3d, et aussi de libérer le cpu de ce travail harrassant qui consiste à rafraîchir l'image une soixantaine de fois par seconde ; si ils ne sont pas installés tu risques d'avoir le genre de souci que tu nous cite  wink

Quelle version d'ubuntu as-tu ? avant la 11.04, il faut passer par Système > Administration > Pilotes Propriétaires.
à partir de la 11.04, écris "pilotes" dans le dock et ça apparaitra tout seul.

V'là  smile


HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"

Hors ligne

#6 Le 28/03/2012, à 17:58

Isaric

Re : Dépalcement îcone bureau au re-démarrage

romzu a écrit :

Les pilotes graphiques ... 11.04, écris "pilotes" dans le dock ...

On me dit aucun pilote d'installé et de disponible
Ma configuration


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne