Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 14:27

heim-s

Raccourci nautilus (ubuntu 11.10) [Résolu]

salut à tous,
je cherche à modifier les emplacements des raccourcis dans la colonne de gauche dans Nautilus (Documents, Téléchargements etc ...) je viens de passer sous ubuntu 11.10 et ayant un dual boot win 7 j'avais créer une partition d’échange pour mettre les dossier mes documents et autre dossier de ce type cependant depuis que je suis sous 11.10 je me suis rendu compte que je ne pouvais pas modifier ces raccourcis, si une personne avait une astuce je serais preneur ...

merci d'avance

Dernière modification par heim-s (Le 18/10/2011, à 15:05)


desktop Acer aspire M3802 Ubuntu 14.04   64 bits
laptop Acer aspire 5738ZG Ubuntu  14.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 14:31

DarKent

Re : Raccourci nautilus (ubuntu 11.10) [Résolu]

Il faut que tu ailles dans le menu Signets et Ajouter un signet.
Celui-ci s'ajoutera sur la gauche dans la liste.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#3 Le 18/10/2011, à 15:05

heim-s

Re : Raccourci nautilus (ubuntu 11.10) [Résolu]

Merci beaucoup DarKent


desktop Acer aspire M3802 Ubuntu 14.04   64 bits
laptop Acer aspire 5738ZG Ubuntu  14.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 15/12/2011, à 15:25

fra_tor_33

Re : Raccourci nautilus (ubuntu 11.10) [Résolu]

DarKent a écrit :

Il faut que tu ailles dans le menu Signets et Ajouter un signet.
Celui-ci s'ajoutera sur la gauche dans la liste.

Bonjour,

Pour moi, la fonction est inopérante. Je suis sous ubuntu 11.10
Lorsque je sélectionne un dossier dans la partie droite de nautilus et que je demande à ajouter un signet, rien ne se passe dans la partie gauche dans la liste de mes signets qui n'affiche que les signets par défaut : documents, images etc...
Une solution ?

Hors ligne

#5 Le 28/12/2011, à 08:00

usky

Re : Raccourci nautilus (ubuntu 11.10) [Résolu]

idem pour moi fra_tor

Je viens de trouver ce qui me bloquait... en fait j'ai ouvert les yeux.
Je voulais rajouter Document dans les favoris... N'essayez pas c'est pas possible c'est déjà dans Poste de travail hmm

Dernière modification par usky (Le 28/12/2011, à 08:20)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 16/07/2012, à 12:14

davidgouzien

Re : Raccourci nautilus (ubuntu 11.10) [Résolu]

fra_tor_33 a écrit :
DarKent a écrit :

Il faut que tu ailles dans le menu Signets et Ajouter un signet.
Celui-ci s'ajoutera sur la gauche dans la liste.

Bonjour,

Pour moi, la fonction est inopérante. Je suis sous ubuntu 11.10
Lorsque je sélectionne un dossier dans la partie droite de nautilus et que je demande à ajouter un signet, rien ne se passe dans la partie gauche dans la liste de mes signets qui n'affiche que les signets par défaut : documents, images etc...
Une solution ?


Bonjour,

En fait, pour que la fonction "ajouter un signet" marche, il faut non pas sélectionner le dossier souhaité dans la "partie droite" mais dans le chemin au dessus de cette colonne. On remarquera d'ailleurs que le dossier ne s'ajoutera en signet que si c'est le dernier dans le chemin et qu'il est sélectionné :
Par exemple, pour ajouter le dossier dropbox : le chemin indiqué c'est "Dossier personnel / dropbox".
Une image pour rendre cela plus concret :

ajouter un signet


C'est bien dropbox qui est sélectionné sur l'image (dans le chemin du haut) et c'est le dernier du chemin (de l’arborescence en fait). C'est donc lui qui va s'ajouter en signet.
Par contre s'il est sélectionné mais qu'il y a un sous-dossier lui succédant dans le chemin la fonction 'ajouter signet" restera sans effet.

Encore une image :

ajouter un signet : échec


Voilà ce que j'ai pu déduire de mes manipulations. On peut penser qu'il y avait certainement une méthode plus intuitive pour ajouter les signets mais ça reste quand même une manipulation compréhensible par tous.

Dernière modification par davidgouzien (Le 16/07/2012, à 12:17)


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne