Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 14:56

pruds

Problème de démarage emachine E443

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cette machine de guerre : L' Emachine E443
http://www.grosbill.com/4-acer_emachine … ureautique

Fournit avec windows 7 j'ai donc installé la dernière version d'ubuntu

Il m'arrive un petit problème au démarrage:

J'allume la bête puis une fois arriver sur la page d'identification d'ubuntu l'ordi se bloque, plus plus de souris plus clavier plus rien.

Par contre si je démarre sur windows et que je redémarre pour passer sur ubuntu à partir de la ça fonctionne

Est ce normal?

Que puis je faire pour démarrer directement sans passer par la case windows

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/10/2011, à 15:51

Bebertii

Re : Problème de démarage emachine E443

Salut,
Même problème pour moi sur le même monstre, j'ai tenté d'installer Xubuntu 11.10, l'installation se déroule sans problème, en dehors du fait que le chipset wifi détecte mon réseau mais est incapable de s'y connecter.
En revanche à partir du moment où j'essaie de démarrer mon installation toute fraîche, le boot bloque sur le splash screen. la commande "Ctrl +F1" ne répond pas, donc pas d'autre choix que d'éteindre la machine.

Le seul truc bizarre que j'ai vu lors du boot, c'est "WMI interface not found or not supported"...

Voila, si quelqu'un sait d'où peut provenir le problème, merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2011, à 14:22

Bebertii

Re : Problème de démarage emachine E443

Le problème a évolué,
suite aux problèmes d'affichage et à la déconnexion intermittente de ma carte wifi (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=740711), j'ai tenté de faire les mises à jour : au démarrage, le son d'accueil finit de se jouer 3 fois d'affilée et plus moyen de faire quoi que ce soit...
Une solution est-elle imaginable ?

Hors ligne