Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 17:04

stepson

[Résolu]Problème de souris PS2

de temps en temps elle se bloque (le curseur ne bouge pas du tout)
de temps en temps elle bouge mais finit par délirer


j'ai essayé 3 souris différentes, ok, toutes un peu fatiguées, mais la plus récente qui a priori n'a jamais servi (achat par ma vieille moman d'une souris ps2 pour un portable qui n'avait pas de port ps2, mais que du usb) ne marche pas non plus et elle devrait. elle marche des fois quelques minutes puis plus rien.

comment vérifier la config de xfce pour la gestion de la souris ?

Dernière modification par stepson (Le 18/10/2011, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 17:04

stepson

Re : [Résolu]Problème de souris PS2

précision : tentative d'install de qimo2.0

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 18:10

stepson

Re : [Résolu]Problème de souris PS2

argh, mon fils est rentré de l'école et ca marche pas... snifff....

j'ai trouvé aussi une vieille souris sur port série.
comment la faire reconnaitre ?

y-a-t'il un dpkg-reconfigure magique à faire ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 18:27

stepson

Re : [Résolu]Problème de souris PS2

une souris usb marche...

snifff. pourquoi pas les PS2 ?

bon j'ai plus qu'à aller chercher une souris usb...

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 18:34

Korak

Re : [Résolu]Problème de souris PS2

Bonjour,

stepson a écrit :

une souris usb marche...

snifff. pourquoi pas les PS2 ?

Bonne question!

J'ai un PC fixe avec une souris sur port PS2 et elle fonctionne très bien. Mais bon, un PC n'est pas l'autre et je ne sais pas vraiment te répondre.

Bref, utilise une souris USB puisque ça fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 19:21

stepson

Re : [Résolu]Problème de souris PS2

ben, retour du supermarché où on a acheté une souris usb. rouge.
bon, maintenant que je peux naviguer un peu, je vois que XFCE a des "profils" de souris dans son interface d'administration (je sais pas où dans les fichiers de config, j'ai cherché, mais pas encore trouvé, ni en me baladant sur le disque dur, ni en lisant les docs)...
je vais voir un peu ce que xfce a traficotté et pourquoi il a perdu ma souris PS2 en cours de route
peut être qu'en supprimant/recréant le profil "macintosh souris" qu'il a créé ça le ferait.

mystère. peut être aussi un conflit avec un paramètre du bios (usb mouse enabled/disabled) sur lequel j'ai joué à un moment donné ?

maintenant, il faut que j'arrive à faire reconnaître ma carte réseau wifi (une dlink pas toute jeune, mais très vieille non plus) qui n'est pas reconnue par qimo2.0 (ubuntu 10.04 LTS + XFCE)...
peut être qu'un passage en câblé sera nécessaire pour télécharger quelques paquets et drivers manquants

a+

Hors ligne