Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 09:18

sidney_v

Déport affichage - sorte d'équivalent TSE

Salut à tous,

Après plusieurs recherches à l'aide de mon ami Google, je sollicite votre aide big_smile

J'ai une application (disons OpenOffice) installée sur Ubuntu que je souhaiterai rendre disponible sur le LAN à une dizaine d'utilisateurs qui travaillent sous Windows XP Pro (pas de notion de client léger donc).

Petit récap des solutions trouvées :
1* VNC : lancer autant de daemon que de sessions possibles
2* SSH+X11
3* LTSP
4* FreeNX
5* XDMCP + Xming
... autres ?

LTSP semble bien mais j'ai l'impression qu'il faudra installer Cygwin sur le poste client XP, ce qui n'est pas génant en soi. Ca pourrait répondre à mon besoin ?

Quelles solutions me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Dernière modification par sidney_v (Le 12/10/2006, à 11:51)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 09:26

mazesloup

Re : Déport affichage - sorte d'équivalent TSE

Lu,

perso je trouve FreeNx pas mal, et en plus il fonctionne sans problème sous window$.
il ne consomme pas trop de ressource et fonctionne quasiment comme TSE.

voilà un simple avis.


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 10:33

fmo

Re : Déport affichage - sorte d'équivalent TSE

Je plussoie pour FreeNx, d'ailleurs si l'anglais ne te genes pas, voici un lien vers un tuto http://biohackery.com/node/38


www.terranux.net

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 00:07

sidney_v

Re : Déport affichage - sorte d'équivalent TSE

Merci à vous, FreeNX est exactement ce que je recherchais : un equivalent TSE libre et avec de bien meilleures perfs smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 00:50

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Déport affichage - sorte d'équivalent TSE

OpenOffice est un mauvais exemple, car il existe pour windows wink Mais c'est a titre d'exemple je comprend :d


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne