Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 09:52

gisquet33

changement de programme par défaut

je souhaiterai par défaut que ce soit vlc qui ouvre mes fichiers et non totem, je sais en faisant un clic droit je peux choisir mais je voudrais savoir comment rendre vlc prioritaire. Merci

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 10:18

calimarno

Re : changement de programme par défaut

Salut gisquet33,

Sauf erreur, tu fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes "Propriétés". Dans un des onglets tu devrais pouvoir choisir vlc pour ouvrir le fichier. Je crois néanmoins qu'il faut répéter l'opération pour chaque "type" de vidéo.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 10:39

gisquet33

Re : changement de programme par défaut

on peut pas changer la commande pour tous les fichiers cela se trouve dans quel fichier le fait que totem soit prioritaire

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 10:45

Selqet

Re : changement de programme par défaut

salut gisquet33,

une fois que tu auras fait propriété > ouvrir avec > vlc pour un fichier de chaque format (mp3, avi, wvm, mkv etc...), c'est vlc qui sera utilisé par défaut.


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 10:55

gisquet33

Re : changement de programme par défaut

ok merci cela marche cela laisse le choix pour chaque format

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 11:10

Selqet

Re : changement de programme par défaut

ca définit le lecteur utilisé pour le double-click


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne