Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 12:04

grendel

Logiciels pour dyslexiques

hmm
Bonjour à tous,

Je suis principal adjoint en collège et j'accueuille des élèves dyslexiques et, prochainement un élève aveugle. Certains ont reçu en dotation un portable équipé de deux logiciels propriétaires d'aide à la lecture et à l'écriture. Le problème est que, pour des raisons diverses, ils n'apportent pas leur portable au collège et que nous ne pouvons pas utiliser ces logiciels pourtant très efficaces et, dans certains cas, indispensables.

Je suis donc à la recherche d'un équivalent libre de ces applications :

Logiciel d'aide à la lecture (Kurtzweil) : cette appli est capable de lire à voix haute tout document texte  acquis soit sous la forme d'un fichier, soit après numérisation.

Logiciel d'aide à l'écriture : basé sur le principe des dictaphones modernes, il a en plus la faculté de proposer des orthographes, de tenir compte de la concordance des temps des phrases précédantes, de relire le texte écrit et donc d'avoir une auto correction.

Si quelqu'un a des propositions de logiciel, je les accueuillerai avec moult bienveillance.


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 12:40

SamheG

Re : Logiciels pour dyslexiques

http://oralux.org/

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut !

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 12:42

SamheG

Re : Logiciels pour dyslexiques

Hors ligne