Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 12:53

lagnole

probleme de boot

Bonjour a tous!

J'ai un petit probleme de démarage... En effet, lorqu'un CD ou un DVD se trouve dans mon graveur de dvd, Ubuntu ne peut plus booter... Grub s'affiche bien, mais tout bloque sur configuring netorking interfaces... C'est pas tres grave car en retirant le CD/DVD ert en redemarrant tout fonctionne mais c'est quand meme assez genant...

Question annexe : Sur mon PC, j'ai un dual boot Ubuntu/WinXP et je souhaite reinstaller WinXP car il plante de partout... Est ce que cela ne va pas virer grub et mettre cette salo***** de NTLDR à la place? Si oui, comment réinstaller WinXP tout en gardant Grub?

Merci de vos réponses...

Lagnole

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 12:54

pabix

Re : probleme de boot

Faut réinstaller Grub après avec le LiveCD, je me rappelle plus comment on fait, cherche "grub-install" sur le forum, tu devrais trouver.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 12:56

lagnole

Re : probleme de boot

merci pour cette reponse tres rapide, je vais mener quelque petites recherches avec tes conseils... Qu'en est il de ma premiere question?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 12:58

pabix

Re : probleme de boot

Pour la 1re question, c'est assez bizarre, tu devrais faire un rapport de bug sur launchpad.net, c'est ce que les développeurs attendent smile

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 13:00

lagnole

Re : probleme de boot

ok ok! merci beaucoup, je ferais çà cette apres midi... Si quelqu'un a une reponse pour ma premiere question, je laisse ce post en non-resolu!

Merci benoit!

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 13:15

rmy

Re : probleme de boot

pabix a écrit :

cherche "grub-install" sur le forum
Benoit

Pour en avoir discuté il y a peu de temps avec cep, cette procédure peut être problématique. Il faut lui préférer la procédure avec le setup après avoir tapé sudo grub ds une console depuis live CD.

Tu peux jeter un oeil là dessus :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67294

c'est là qu'on en a causé, ou directement dans les liens que tu trouves sur le site de cep (dans sa signature)

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 22:18

lagnole

Re : probleme de boot

Sinon je pensais a quelque chose qui serait peut etre encore plus rapide et plsu simple, puis je sauvegarder mon MBR actuel et le restaurer ensuite?

Hors ligne

#8 Le 12/10/2006, à 23:51

rmy

Re : probleme de boot

va jeter un oeil sur le site de cep, cette réponse y est aussi. Oui tu peux sauvegarder ton mbr et le restaurer après. Je ne te garantie pas que ça fonctionne j'ai pas testé...

en tout cas avec dd, ddrescue ou dd_rescue tu copie ce que tu veux ou tu veux par tranche de la taille que tu veux... je dirais donc qu'une copie en partant du début du disque avec une taille de bs de 512 devrait aller...

Au pire, tu vérifie avec un éditeur hexa que t'as bien copié ce qu'il fallait...

Hors ligne

#9 Le 13/10/2006, à 01:24

lagnole

Re : probleme de boot

Je viens de regarder sur le site de cep, je ne vois pas cette methode (il est peut etre temps que j'aille dormir!! ^^) Si quelqu'un a un tuto precis ou un lien avec un tuto precis, je lui serai tres reconnaissant, car (malheureusement) j'ai encore besoin de Windows pour jouer (cedega, ca marche pas!) et je ne peux plus me passer de mon buntu!!

Hors ligne

#10 Le 13/10/2006, à 10:21

rmy

Re : probleme de boot

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=135436

c'est sur le forum, par cep, et j'ai troUvé le lien ... sur le site de cep wink

Dernière modification par rmy (Le 13/10/2006, à 10:22)

Hors ligne