Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 20:36

khazai

Problème clavier/souris DiNovo

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Kubuntu mais je viens de Mandriva où j'ai été fidèle pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, et suite à une énième installation de la dernière version de Mandriva qui c'est très mal passé (Mandriva, mais aussi Kubuntu ne reconnaissaient pas ma grappe RAID 0).

J'ai donc installé Kubuntu 11.4 et je suis ensuite passé à 11.10 suite à l'invite de l'upgrade. En 11.4, aucun souci de souris et clavier (Logitech Dinovo + MS900 Bluetooth). après la mise à jour vers 11.10 impossible de faire fonctionner le clavier et la souris. Obligé de reprendre un clavier filaire et une souris USB pour me logger. Ensuite, j'ai rebranché le clavier et ça a fonctionné. Mais pas pour longtemps car je perd le clavier/souris à chaque redémarrage et a priori, il faut que je débranche/rebranche l'USB du clavier à chaud pour que tout refonctionne.

je ne sais pas si c'est un problème connu mais j'ai plusieurs fois essayé des Live d'ancienne version de Ubuntu et à chaque fois mon clavier/souris ne fonctionnaient pas.

Pouvez-vous m'aider ?? J'ai tenté d'installer quelques applications "bluetooth" mais ça ne change rien.

Dernière modification par khazai (Le 17/10/2011, à 20:38)

Hors ligne