Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 13:19

jej87

[Driver ati] Probleme avec carte graphique ati x200m

bonjour,
voila j'ai un probleme avec ma carte graphique (ATI RADEON XPRESS 200M) avec kubuntu.

Au départ j'ai essayé d'installer les pilotes graphique (afin de pouvoir jouer sur mon portable) en lisant différents tuto mais ca n'a fait que empirer, avec pleins de bug graphique (plus de curseur, element du bureau qui disparait constament) qui nécessitait une reconfiguration (dpkg-reconfigure xserver-xorg).

De plus à chaque redemarrage je suis obligé de reconfigurer la resolution quand l'interface graphique ne bug plus.
J'aimerais savoir comment remettre ma configuration graphique à zéro (celle d'origine apres installation de kubuntu) puis faire une installation "propre" des pilotes ati pour pouvoir jouer.

Je suis nouveau dans le domaine de linux, j'utilise kubuntu depuis 1 mois et demi.
Merci d'avance

Dernière modification par jej87 (Le 13/10/2006, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 15:54

jej87

Re : [Driver ati] Probleme avec carte graphique ati x200m

je suis aller sur ce site ou ils expliquent comment installer les derniers pilotes ati http://blog.keepdagru.org/index.php/pos … lts-dapper

Mais au moment dinstaller les paquets .deb (extrait du fichier dinstalle des pilotes ati)
ca met un message :
dpkg : concernant fglrx-driver_8.29.6-1_i386.deb contenant fglrx-driver :
xorg-driver-fglrx entre en conflit avec fglrx-driver
  fglrx-driver (version 8.29.6-1) doit être installé.
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver_8.29.6-1_i386.deb (--install) :
paquets en conflit - fglrx-driver non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
fglrx-driver_8.29.6-1_i386.deb

Que dois je faire??

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 13:59

jej87

Re : [Driver ati] Probleme avec carte graphique ati x200m

je reup
personne n'a une idée je suis desespéré sad:(:(

Hors ligne

#4 Le 24/10/2006, à 09:06

ghimli

Re : [Driver ati] Probleme avec carte graphique ati x200m

Quand tu lis le message qu'on t'affiche, on te dit qu'il faut désinstaller xorg-driver-fglrx ! En fait toi aussi tu as tenté d'installer les pilotes proprios par l'intermédiaire de synaptic (install "propre"), mais ça n'a pas marché. Donc il faut que tu désinstalle les 3 paquets que tu as dû installer par synaptic :
xorg-driver-fglrx
fglrx-control
libqt3-mt
(c'est ceux qu'ils disent d'installer dans la doc).
Ensuite, tu pourras installer les drivers proprios téléchargés du site, comme l'explique la doc.

Seulement pour moi cela n'a rien changé : toujours un écran noir quand je redémarre, comme avec les pilotes proprios dispo dans synaptic...
Si ça marche pour toi, préviens moi !

Dernière modification par ghimli (Le 24/10/2006, à 09:06)


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne