Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 14:51

SamheG

[Résolu] Requète mysql

Bonjour,

J'apprends tout doucement php et mysql et pour ça je m'amuse à faire des tests et à voir si j'arrive à mettre en oeuvre ce que j'apprends via des tutos.
Mon problème actuel est le suivant :
J'ai une base de donnée avec une table qu'on va appeler "table" (original non ?)
Celle-ci se compose de quatres champs (a, b, c et d)
J'ai fait un formulaire dans lequel je rentre les valeurs de b, c et d. Jusque là pas de problème
Le but de la manip c'est de rechercher dans ma BDD toutes les entrées où b, c et d correspondent aux valeurs que j'ai rentrées dans mon formulaire et d'afficher à chaque fois la valeur de a
C'est à cette dernière étape que je coince

Pour ça j'ai fait un truc du genre :

<?php
	$link_rtp = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass)
		or die("Cannot connect to db");
	mysql_select_db($dbname,$link_rtp)
		or die("Could not find db");


$reponse = mysql_query("SELECT a FROM table WHERE b=$_POST['b'] AND c=$_POST['c'] AND d=$_POST['d']");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
 echo "Réponse : A =";
 echo $donnees['a'];
}

mysql_close();
?>

Mais ça ne marche pas ! sad

Ca me renvoie

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /.../.../recherche.php on line 8

Soit la ligne avec mon mysql_query

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par SamheG (Le 12/10/2006, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 14:58

Black_pignouf

Re : [Résolu] Requète mysql

Sans vouloir répondre à côté de la plaque, apprends Ruby On Rails, et je pourrais t'aider!

big_smile --> []

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 15:27

lunique

Re : [Résolu] Requète mysql

Sans vouloir répondre à côté de la plaque, apprends Ruby On Rails, et je pourrais t'aider!

J'ai pas compris O_o
Enfin pour repondre au probleme principal, sa donne quoi avec

$b=$_POST['b'];
$c...;
$reponse=mysql_query("select a from table where b='$b' and c=$c...");

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 15:43

SamheG

Re : [Résolu] Requète mysql

Comme ça, ça fonctionne !
MERCI !!!

Par contre c'est bizarre qu'il faille redéfinir les variables et qu'on ne puisse pas directement utiliser celle issue du POST

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 16:01

Black_pignouf

Re : [Résolu] Requète mysql

C'est juste que plutôt que répondre à un problème auquel je ne connais strictement rien, je proposais à Samheg d'apprendre le langage de programmation Ruby On Rails plutôt que php.
M'y connaissant plus en RoR, j'aurais pu répondre à une question équivalente.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 16:08

Math

Re : [Résolu] Requète mysql

SamheG a écrit :

Par contre c'est bizarre qu'il faille redéfinir les variables et qu'on ne puisse pas directement utiliser celle issue du POST

non, c'ets normal, en fait, si tu ne veux pas définir tes variable, il faut que ta requete soit comme ceci :

$reponse = mysql_query("SELECT a FROM table WHERE b=".$_POST['b']." AND c=".$_POST['c']." AND d=".$_POST['d']);

sans cela, tu aura l'erreur type : "parse error"

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 16:56

SamheG

Re : [Résolu] Requète mysql

Merci de l'éclaircissement Math ! C'est toujours mieux de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas.

@Black_pignouf : Quand je me mettrai au rubis je te ferai signe tongue

Hors ligne