Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 16:01

Prestinox

Gros souci avec Ubuntu live sur Dell D800 et D810

Bonjour,

Je viens vers vous avec ce problème non encore résolu.

Je voulais juste booter avec la dernière version live d'Ubuntu chargée mardi matin sur un D810 et là : ça bloque au niveau du boot à 100% mais au bout d'1 heure.

Essai sur mon Dell D800, j'obtiens un message "Erreur de boot".

Ces 2 machines sont des Pm 1.7 avec carte graphique dédiée, disques PATA classiques.

J'ai essayé ce matin sur un autre D800 moins puissant (Pm 1.4) et là aucun souci.

J'ai essayé Kaella et là aucun souci sur mon D800 et sur le D810 mais c'est Ubuntu qu'on aimerai installer.

Merci de votre aide, j'ai cherché avant de poster mais je doute être le premier à soulever ce pb.

Fabrice

fabrice.joly@free.fr

#2 Le 12/10/2006, à 17:01

loloemr

Re : Gros souci avec Ubuntu live sur Dell D800 et D810

As tu teste de booter en safe graphics mode ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 17:37

Prestinox

Re : Gros souci avec Ubuntu live sur Dell D800 et D810

Bonjour,

Merci de cette remarque. Les cartes graphiques sont les mêmes sur nos D800 cad GeForce FX Go5200 4x 64 Mo.

Sur le mien ça plante direct et sur les autres ça fonctionne nickel. La seule différence apparente c'est la vitesse du processeur.

J'ai utilisé le même CD sur toutes les machines.

Comme je suis un super gros deb, je n'ai qu'un message d'erreur et aucune possibilité de booter avec ma bécanne. Avec un Inspiron 4000 (PIII/700/192 Mo) c'était un peu long à charger mais ça fonctionnait impec. Les D810 sont sur un autre site et je n'ai plus la main dessus.

Si vous avez des idées, merci de votre aide.

Fabrice

Je vais changer mon lecteur pour voir mais je doute que ça soit le pb.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 17:38

loloemr

Re : Gros souci avec Ubuntu live sur Dell D800 et D810

tu peux aussi effectuer un test de memoire avec le Live CD pour voir si cela ne vient pas de la ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 17:40

Prestinox

Re : Gros souci avec Ubuntu live sur Dell D800 et D810

Peux-tu me dire comment on fait ?

Je ne boote pas du tout avec Ubuntu mais c'est impec avec Kaella.

Merci

Fabrice

Hors ligne