Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 08:12

scesbron

kworker prend de la cpu et fige la souris

Bonjour

Suite à ma mise à jour vers Oneiric Ocelot, fréquemment après un démarrage j'ai deux processus kworker qui prennent de la CPU et mon curseur de souris laggue. La seule solution que j'ai pour l'instant c'est de rebooter et parfois après le reboot c'est ok.

J'ai trouvé sur le net des choses comparables pour Natty : http://duncanjg.wordpress.com/2011/09/2 … ng-cursor/

Le problème c'est que sur Oneiric je ne peux pas modifier le fichier "/sys/module/drm_kms_helper/parameters/poll" même avec un sudo. Si je le fais en sudo avec un vim j'ai une erreur "fsynch a échoué".

J'ai également créé un fichier /etc/modprobe.d/local.conf mais cela ne fonctionne pas.

Je pense qu'avec le nouveau noyau oneiric, la modification de cette configuration doit se faire différemment. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le moyen de modifier ce genre de paramètre avec le noyau de oneiric ?

Amicalement
Sébastien

Hors ligne

#2 Le 29/11/2011, à 12:14

huats

Re : kworker prend de la cpu et fige la souris

Bonjour,

j'ai eu le même soucis et j'ai juste eu besoin de créer le fichier /etc/modprobe.d/local.conf et d'y mettre dedans:
options drm_kms_helper poll=N

Après le reboot, plus de soucis pour moi. J'espère que ça a aidera..

Hors ligne