Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 20:26

Jeannot Alpin

Lazarus et table ASCII

Salut a tous et a toute !
Je programme sous lazarus depuis peu (avant je programmais avec delphi), et je me confronte déja a un problème ! J'effectue divers opération avec un chaine de caratère, voir même avec chaque caractère, tout marche lorsque les lettres appartiennent a la table ASCII standard, mais lorsque ces caractères appartiennent a la table ASCII étendu, tout va mal !!!:(. aucun caractère affiché.
Comment remedier a ce problème ??

Merci d'avance !;)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 01:12

snapshot

Re : Lazarus et table ASCII

Je ne programme pas avec lazarus, mais je pense que ce problème ne vient pas du langage/IDE...
Par défaut sous ubuntu on est en UTF8. A tous les coups le problème vient de là.
Et tu n'es pas en ASCII : ce codage n'a pas de lettres accentués. Tu veux probablement dire en 'latin-1' (iso8859-1) ou en 'latin-9' (iso8859-15 : même chose mais avec euro et oe).
Toujours est-il que quand tu envoies une chaine codée en latin au système ubuntu qui est en utf8, le décodage s'effectue mal... sauf pour la partie ASCII qui est commune.

Bienvenue au club ! dans ma boite, j'ai passé deux jours à comprendre comment ça marchait en python !


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 12:52

Jeannot Alpin

Re : Lazarus et table ASCII

Merci, et comment je fais pour résoudre le problème ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 23:04

snapshot

Re : Lazarus et table ASCII

Là, il faut regarder la doc... en python il faut utiliser des chaines unicodes préfixées par "u" (u"comme ceci") et déclarer l'encodage du source. Mais chaque langage utilise un système différent...


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 11:06

Jeannot Alpin

Re : Lazarus et table ASCII

ok merci je vais regarder !

Hors ligne