Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 09:25

PerBoss

problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Bonjour
Je viens de faire l'upgrade vers la 11.10 de ubuntu.
depuis, il est impossible de compiler mes présentations réalisées avec latex - beamer, il n'accepte plus les environnements frame (déclaré en \frame{} ou \begin{frame}\end{frame}). C'est assez gênant...
Quelqu'un aurait une idée ?
merci!
p.


Fujitsu Esprimo Mobile - Saucy
eeepc 1000H - Pangolin

Hors ligne

#2 Le 15/01/2012, à 12:41

yo_org

Re : problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Salut,
Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! Très ennuyeux, je n'ai pas trouvé de solution, je songe à revenir à la version précédente (pas le temps d'attendre la prochaine version pour migrer).
Si quelqu'un a la solution qu'il fasse signe !!!
Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 13:30

kinded

Re : problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Bonjour
J'ai le même souci. Je suis dans l'incapacité de recompiler mes anciens document beamer.
Un peu d'aide ? Merci.

@+

Hors ligne

#4 Le 25/10/2012, à 14:39

kinded

Re : problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Pas de réponses pour ce problème ? smile
Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2012, à 16:22

Braun

Re : problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Bonjour,
Par principe, Latex et donc Beamer est indépendant de la plate-forme utilisée. 
Je conjecture donc que ton upgrade a dû modifier la visibilité d'un ou plusieurs fichiers .sty.
A tout hasard as tu refait un texhash après tes manipulations?
Pour investiguer plus loin il faudrait voir les messages d'insultes et, selon ces messages rechercher les composants manquants.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2012, à 16:50

kinded

Re : problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Voici le message d'insulte en question : "Undefined control sequence \end{frame}"
Je suis dans l'incapacité, actuellement, de compiler mes anciennes présentations beamer. Et ce après "texhash".
Je viens de créer un nouveau document en commençant à zéro, je m'aperçois qu'il ne supporte plus la commande \usepackage[french]{babel}... peut-être une piste...

wink

C'est très chiant.

@+
Seb

Hors ligne

#7 Le 25/10/2012, à 18:58

Braun

Re : problème beamer après passage 11.04 vers 11.10

Etonné je suis que tu ne te fasses jeter avec un message du genre "xxxx.sty not found" ou "package not found" ce qui confirmerait mon idée que quelque chose cloche dans le path.

kinded a écrit :

Je viens de créer un nouveau document en commençant à zéro, je m'aperçois qu'il ne supporte plus la commande \usepackage[french]{babel}... peut-être une piste...

En utilisant un document minimal peux tu nous donner les messages d'erreur?

Hors ligne