Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 12/10/2006, à 23:16

youkeo

Evenement Linux à Bucarest : ça vous intéresse ?

Bonjour,

Comme je l'avais déjà dit ailleurs, j'habite en Roumanie.
Le 17 et 18 octobre auront lieu les Linux Open Alternative Days à Bucarest.

Traduction de la présentation :

LOAD 2006 est la quatrième édition d'un évènement dédié à Linux et aux technologies open source dédié à un public d'hommes d'affaires de tous les domaines, d'utilisateurs des systèmes open source et de personnes qui soutiennent cette philosophie.?

La philosophie de l'open source est basée sur la collaboration. Le meilleur moyen de la mettre en pratique est l'évènement LOAD 2006, où il est possible de développer des partenariats avec les personnes présentes du milieu des affaires. Les meilleurs spécialistes seront présents pour parler des technologies basées sur Linux, des solutions créées spécialement pour le monde des affaires, pour aider la réduction des coûts et rendre plus efficace sur tous points de vue la façon de faire des affaires.

Les présentations qui auront lieu pendant ces deux jours de l'évènement apporteront l'attention des participants sur les nouvelles solutions logicielles et matérielles basées sur la plateforme Linux.

Il faut savoir qu'en Roumanie, la baisse des coûts est un impératif pour les sociétés, comme pour les particuliers (revenus faibles, et coût de la vie élevé). Pour cette raison, Windows est souvent passé à la trappe pour lui préférer des solutions Open Source.
C'est une des raisons pour laquelle le partenariat entre le milieu des affaires et la communauté Open Source est si important.

On voit par exemple chez Flamingo ou Ultrapro (deux plus grosses chaines de magasins informatiques) des configurations fournies uniquement avec Linux, sans Windows, ou qui laissent le choix entre Windows et Linux. Même chez Carrefour et Cora, certains PC dont des portables de grandes marques, sont proposés uniquement équipés de Linux.

IBM est partenaire de ces journées LOAD. C'est le plus important évènement roumain consacré à Linux et à l'Open Source.

J'y serai peut-être (à confirmer), et si ça vous intéresse, je peux vous faire ici un compte rendu accompagné de photos, pour voir comment la vision du logiciel open source est différente ici et en France pour les entreprises.
J'aimerais juste savoir si c'est susceptible de vous intéresser.

PS : Ubuntu.ro, ça existe aussi !

Dernière modification par youkeo (Le 12/10/2006, à 23:16)


Mon site : Photographe à Paris.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 01:07

quelqu'un

Re : Evenement Linux à Bucarest : ça vous intéresse ?

Nous je ne sais pas mais moi oui big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

Haut de page ↑